|
|
| Auteur |
Message |
GERARD
|
| Sujet du message:
Problémes de plomberie et WC. |
|
|
Bonjour à tous.
Voilà le problème:
Lors de l'état des lieux réalisé contradictoirement avec,d'une part,ma fille future locataire et la société mandatée par la régie il à été constaté les anomalies suivantes:
Les WC sont bouchés, l'eau ne s'évacue pas.
Le robinet mélangeur du lavabo fuit à gros filet par le bec, il est impossible de le fermer sans couper au général.
Un cabochon du mélangeur de douge reste dans la main lors de la manipulation.
Après la signature de l'EDL et la remise d'un double, ma fille a fait parvenir une lettre avec AR pour demander la remise en état de la plomberie et le débouchage des WC.
la réponse, d'abord téléphonique et ensuite de visu de la régie a été la suivante : faite un effort de participation .... la propriétaire ne veut rien faire.... l'appartement est parfaitement habitable en l'état.
autrement dit, circulez ....
compte tenu de l'obligation d'emménager rapidement, ma fille avait proposé sur le courrier de réaliser les travaux moyennant une gratuité du loyer de 200 €.
quelle action ma fille peut elle entreprendre pour faire valoir son bon droit ?
merci par avance de vos réponses. |
Salutations
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
C'est vrai que ce sont des travaux qui ne représentent pas un coût élevé, on peut trouver des mitigeurs à pas très cher ... don à la limite deux mitigeurs à remplacer et demander 200 euros alors que ça ne les vaut pas en gamme moyenne, a toutes les chances d'être refusé.
Pour les WC, essayez les déboucheurs du commerce plus un furet.
Ce n'est pas que je soutienne le propriétaire mais il faut relativiser. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
GERARD
|
| Sujet du message:
|
|
Bonjour à tous,
Merci Franboise pour votre réponse.
Mais je voudrais vous dire que vous n'êtes sans doute pas au courant du tarif des plombiers à l'heure actuelle et que si le coût était si minime pourquoi refuser de l'assumer. Cela dit ,nous nous sommes fait la même réflexion sur la relative importance des travaux et pour nous il ne s'agit même plus d'un principe mais il nous semble que le "contrat n'est pas respecté.
Alors en plus d'assumer normalement les obligations qui incombent au locataire il faut aussi remplir celles du propriétaire ou du locataire précédent à qui la régie n'a pas su faire respecter son bail.
Nous pensons que c'est justement le fait de cautionner ce genre de dérive qui encourage les pratiques douteuses de certaines régies pour ne pas dire propriétaires.
|
Salutations
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy