Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Problème de restitution de caution

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
JapsMan

Sujet du message: Problème de restitution de caution

Bonjour à tous...

Je vous expose le soucis qui se pose à ma femme et à moi-même. Etant, en 2006, locataire d'un F2 avec un loyer de 490€ (et oui, l'Alsace est chère ^^), ma femme tombant enceinte (c'est une fille ^^), nous décidâmes de trouver un F3. Nous avons donc demander par lettre recommandée avec AR le congé de ce F2 à partir du 11 Décembre 2006. Avant la fin du préavis (vers fin Janvier 2007), notre ancien locataire nous annonce que quelqu'un voudrait ce F2 pour début Février. Au 4 Février 2007, nous avons signé la fin du bail.
Dans ce cas, nous attendions la restitution du chèque de caution vers le 4 Avril 2007. Entre temps, l'ancien locataire nous annonce que la personne qui prenait ce F2 se destituait.
Hier, nous recevons le chèque de caution mais il y eut la bonne surprise de voir en retrait un mois de loyer qui correspond au mois de Février 2007. Ma question est : En a-t-il le droit ? C'est-à-dire a-t-il le droit de retirer tout le mois de Février sur le chèque de caution alors que nous avons habiter seulement 4 jours ? Peut-on lui demander de seulement payer au prorata le mois de Février ?
En vous remerciant, bonne soirée...

^^

Auteur Message
Framboise

Oui, c'est parfaitement légal.
A partir du moment où le préavis n'a pas été effectué en entier et où le logement n'a pas pu être reloué, vous êtes redevables de la période de préavis non effectuée et vous n'avez aucun recours, désolée.

Auteur Message
JapsMan

Bonjour, merci de votre réponse et malheureusement, j'ai appris cela aujourd'hui à mes dépends par un juriste en plus de votre réponse...
Bonne soirée...

^^

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier