|
|
| Auteur |
Message |
tabkilla
|
| Sujet du message:
Probleme de restitution de caution (Depart de colocation) |
|
|
Bonjour a tous !
voila je vous expose mon probleme:
Je suis resté dans une colocation dans une maison que je partageais avec 2 colocataires. Apres mon depart Le 1er Mai 2008 (preavis effectué et ma chambre rendu parfaitement propre), un nouveau locataire a pris ma place. En juillet 2008, apres les deux mois legaux qu'a ma propriaitaire pour me rendre ma caution, je la contact pour la restitution de la somme de 800€ qui m'ai du. A ce moment, elle me dit que tant que le nouveau colocataire n'a pas donné son depot de garantie de la meme somme, elle ne me rendra pas la caution !!!
Je contact donc le nouveau colocataire qui ne veux rien savoir..... depuis c'est la guerre et a ce jour, je n'ai toujours pas recuperer mes 800€...
Y a t il une loi specifique qui donne raison a mon ex-propriaitaire ? (surtout que si son nouveaux locataire ne paye pas son depot de garantie ce n'est en aucun cas mon probleme)
Comment puis-je faire si elle n'a pas le droit de garder mon depot de garantie ??
D'avance, merci.
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
Probleme de restitution de caution (Depart de colocation) |
|
|
Elle a tort sur toute la ligne, si l'état de lieu de sortie ne mentionne aucune dégradation de votre fait ni de ménage à faire, elle doit vous restituer votre DG.
Le fait que le locataire en prend-place n'a rien versé ne l'exempte aucunement.
On suppose que c'est un meublé ???
Envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception pour la mettre en demeure de vous restituer et précisez bien sur le courrier qu'à défaut d'exécution vous saisirez le juge de proximité dont dépend l'immeuble. |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .