Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Probleme de plafond

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
Callahan67

Sujet du message: Probleme de plafond

Bonjours, j'ai un locataire loi 48 dont le plafond s'est affessé il y a quelques jours. Je voulais savoir à qui il incombait de payer les traveaux sachant que le locataire n'a effectué aucun traveaux d'entretien depuis plus de 40 ans(!!!!) .
D'après moi étant donné que le locataire est tenu d'entretenir le logement pour le maintenir en l'état et que celui n'a rien fait (même pas un coup de téléphone pour nous dire que le plafond est fissuré) je pense que la charge des traveaux lui revient.
L'affessement n'est pas du à un dégat quelconque mais uniquement à un manque d'entretient.
Qui doit payer les traveaux ?

Auteur Message
Framboise

Les gros travaux sont toujours à la charge du propriétaire... il est bien certain qu'avec des loyers aussi bas que ceux de la loi de 48, le propriétaire est perdant dans cette affaire, mais c'est comme ça.

Auteur Message
Callahan67

Donc on passe à la casserole même si le locataire n a pas executé ses dilligences.
Mais peut on se contenter de faire le minimum au niveau des traveaux c'est à dire faire poser des plaques de platre sans rien faire de plus?

Auteur Message
Framboise

Que voulez-vous dire ? Que le locataire aurait peut-être pu faire une déclaration de sinistre ? mais je ne pense pas que votre assureur va payer la vétusté... donc à la limite ça ne change pas grand chose.

Vous pouvez poser des plaques de plâtre à condition que le travail présente des garanties de solidité et ne s'écroule pas à la première occasion.

Renseignez-vous auprès de l'ANAH quant aux éventuelles subventions pour les travaux, et voyez si vous avez des possibilités de sortir du dispositif 48.

Auteur Message
Callahan67

Ce que je veux dire c'est que le locataire aurait pu éventuellement appeler des ouvriers pour bouchers les fissures du plafond pour l 'entretenir. On ne peut pas faire sortir le locataire de la loi 48 car cette personne est âgée de 98 ans...

Auteur Message
Framboise

A cet âge-là, les gens savent qu'ils n'en ont plus pour longtemps et s'en fichent un peu, et encore pour peu qu'ils aient toutes leurs facultés.

Je vous conseille de faire les travaux, car vous allez avoir sur le dos les services sociaux, vu le grand âge de votre locataire, ça ne coupera pas.

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier