Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

PROBLEME D'ETAT DES LIEUX AVEC LE BAILLEUR

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
giraudwalter

Sujet du message: PROBLEME D'ETAT DES LIEUX AVEC LE BAILLEUR

Bonjour,

J'ai procédé à l'état des lieux de l'appartement que j'ai quitté le 30/09 avec les propriétaires.

Ils ont constaté des réparations de moquette que j'ai effectuées parce que j'avais malencontreusement fait trois brulures avec un bruleur a encens. Les trous sont rassemblés sur une petite surface.

Sur l'état des lieux, le propriétaire a inscrit qu'il changerait la partie abimée.

Aujourd'hui je reçois un devis pour le changement total de la moquette et celà s'élève à 600 euros.

Est ce que je dois prendre en compte ce devis monumental ou est-ce que je dois me baser sur ce qu'il y a d'inscrit sur l'état des lieux "remplacer 70x180 cm de moquette" ?

Le bailleur peut il exiger que le paye la moquette entière ?

Merci de vos éclairages. Si vous connaissez les textes qui vont avec votre réponse merci de me les communiquer.

Auteur Message
Framboise

Sujet du message: PROBLEME D'ETAT DES LIEUX AVEC LE BAILLEUR

On imagine quand même assez mal un grand rectangle tout propre et tout neuf posé à côté d'une surface usagée !!!

Par contre vous pouvez négocier le prix de la moquette en vous basant sur le coefficient de vétusté généralement appliqué dans les HLM, mais qui n'est pas pris en compte par toutes le juridictions... Attention.

Et aussi sur le fait que le bailleur n'a pas choisi la moquette la moins chère... vous pouvez aller en discuter auprès du conciliateur de justice de votre ville et trouver un accord sans passer par les tribunaux !

Mais : Il faut bien vous dire que la dégradation vous est imputable, donc ne la jouez pas à la haute....

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier