Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Problème d'augmentation de loyer

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
rubenxela

Sujet du message: Problème d'augmentation de loyer

Bonjour
Je connais actuellement des problèmes avec la régie qui gère la location de mon appartement sur Lyon.
Cette régie me réclame depuis mai 2005 la somme de 144 euros correspondant à une "augmentation de loyer due à l'indice INSEE".
Cette somme est apparue soudainement dans ma quitance de loyer en mai et ne me semble pas réellement justifiée, contrairement à la nouvelle augmentation depuis octobre de 22 euros par mois (le loyer est d'environ 500 euros) qui semble par contre bien correspondre à l'augmentation de l'indice INSEE d'octobre.
Pour résumer la situation : depuis mai la régie m'annonce un non payé de 144 euros (pour augmentation) mais le loyer n'est bien entendu pas surévalué de 144 euros par mois. Que dois-je comprendre ? Est-ce bien normal de subir deux augmentations dans l'année sachant que la réévalution légale ne devrait s'appliquer qu'une fois par an et à la date anniversaire du bail ?
Je ne sais pas si le problème est suffisament bien exposé mais je vous avoue que j'ai tellement de mal à comprendre pourquoi on me réclame cette somme qui correspond à quasiment 1/4 de loyer mensuel, que je ne sais plus trop quoi faire ni comprendre.

Quoiqu'il en soit mes loyers ont toujours été payés, je n'ai jamais passé de bail auprès de cette régie (mais du propriétaire), j'accepte bien entendu la dernière augmentation de 22 euros/mois d'octobre mais que penser de cette somme due au titre d'une augmentation de l'INSEE au mois de mai ?? 144 euros ce n'est pas rien !!! Merci de votre aide.

Auteur Message
Framboise

Sujet du message: Problème d'augmentation de loyer

Le problème n'est pas facile à comprendre, j'avoue que je m'y perds... le propriétaire qui n'a pas indexé les loyers a cinq ans pour réclamer.
Il semble qu'il ait en même temps appliqué une augmentation pour loyer manifestement sous-évalué, plus une indexation.
L'ADIL de votre région serait plus apte à répondre à cette question qui semble vraiment complexe.

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier