|
|
| Auteur |
Message |
Varso
|
| Sujet du message:
prêt relais : pour ou contre |
|
|
Bonjour
Nous avons le projet d'acheter une maison (notre budget : environ 370 000 euros). Nous sommes propriétaires de notre appartement actuel.
- Vaut-il mieux vendre notre appart, prendre une location et chercher tranquillement notre future villa.
- Ou alors, on peut trouver la villa, et prendre un prêt relais le temps de vendre vite l'appart. Mais cette dernière solution, n'est-elle pas risquée ? Si on a du mal à vendre par exemple ? Le prêt relais coutant paraît-il très cher (la vente de notre appart devant nous rapporter environ 200 000 euros, soit plus de la moitié du prix de la villa que nous cherchons).
J'aimerais bénéficier de votre expérience.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
fabistar
|
| Sujet du message:
|
|
Bonjour,
En effet le choix n'est pas evident à faire!
Le pret relais sert avant tout, le cas échéant à ne pas rater l'occasion d'acheter le bien de vos rêves! Cependant si vous posseder un delais assez large pour acheter cette villa, mieux vaut tenter de vendre rapidement votre appartement et ensuite de mettre en route le processus d'acquisition de votre côté!
Voilà
a+ |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
ccollas
|
| Sujet du message:
|
|
En ce qui me concerne je suis passé par un prêt relais pour acheter ma maison qui risquait de me passer sous le nez. J'avais signé un compromis de vente pour mon appartement mais je devais verser de l'argent pour la maison avant de toucher l'aregnt de l'appartement. Pour ce prêt je suis passé par le courtier CAFPI qui m'a trouvé un prêt relais dans de très brefs délai. Vous avez aussi de plus petit organismes comme cyberpret mais les délai étaient trop long.
Bon courage!
|
Charlotte.C
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT