Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

préavis

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
bbstar

Sujet du message: préavis

bonjour,j'ai un petit probleme,je vous explique:j'ai trouvé une maison en location et le proprietaire est ok pour me la louer,en attendant de faire le bail,il m'a fait une attestation écrite me disant qu'il s'engage a me louer la maison au 1° juillet(pour que je puisse donner le préavis de mon appartement et faire les autres demarches)
mais la!le locataire actuel me dit qu'il n'aura pas son prochain logement et qu'il veut dédire son préavis de la maison!
est-ce que je peux faire pour le contrer et est-ce que le papier que le propriétaire m'a fait est valable?

aidez moi s'il vous plait!
merci d'avance

Auteur Message
Framboise

Quand on donne congé on n'a pas de "droit de repentir", le propriétaire n'est pas tenu de reconduire le bail sous prétete que le locataire sortant n'a pas trouvé de logement.
Maintenant est-ce que ça va pose un cas de conscience au propriétaire, je l'ignore...
Une promesse de location ? à condition qu'il y ait eu un versement d'arrhes ou d'acompte pour bloquer la location dans ce cas-là c'est une réservation est valable, mais un simple bout de papier n'a pas valeur de bail à mon avis.
Si vous avez versé de l'argent pour bloquer la location et que le propriétaire refuse de vous le rendre s'il ne vous loue pas, il faut l'attaquer au tribunal d'instance.

Auteur Message
bbstar

je me suis renseignée un peu partout sur des sites immobiliers et chez des avocats ils m'ont tous dit que le papier que j'avais n'etait pas legal devant un tribunal,
mais a force d'appeler le proprietaire de la maison chez reussi a avoir un rdv et en fait le proprietaire n'etait au courant de rien,

la locataire actuelle m'a fait un gros coup de bluff

donc je n'en ai pas parlé et pour finir nous avons fait un contrat de location en bonne et due forme

maintenant je dors un peu mieux la nuit et j'attends qu'elle vide les lieux

merci de votre reponse

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier