Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Peut-on eclairer ma lanterne ...

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
David04

Sujet du message: Peut-on eclairer ma lanterne ...

Bonjour a toutes et tous,

je suis actuellement a la recherche d'un appartement sur Marseille. Jusque la, tout baigne, les petites annonces en sont pleines ainsi qu'internet. Mais ca commence a pecher, c'est quand j'explique ma situation. Je suis interim tres longue duree dans la chimie, ( et je gagne tres bien ma vie, sachant que je gagne au moins trois fois le montant du loyer) et mon amie est sur le point de trouver de trouver du boulot dans le social. A noter, que nous venons de Sisteron. Donc, pas de CDI, ni de garants physiques, etc ... et la seule chose que j'ai à proposer est un compte bloque avec un an de loyer dessus, ainsi que les aides genre Locapass. Nos amis des agences immobilieres ne veulent pas en entendre parler, sous pretexte que les assurances refuseront le dossier.

Alors, plusieurs questions:
- quel est l'interet de pouvoir bloque un compte, qui garantie un an de loyer, si les assurances estiment que c'est pas du beton.
- Est ce qu'il ne serait pas possible d'aller voir les assureurs directement, vu que les agences n'ont pas de pouvoirs de decisions alors qu'ils ont vu la tete du client ( je n'irait pas jusqu'a dire que les agences ne servent plus a rien).
- Est ce que les assureurs ne sont-ils pas de plus en plus frileux et pense surtout a prendre de moins en moins de risque alors que c'est l'essence meme de leurs professions.

En tout cas, c'est galere, et plus ca va, plus je pense que la crise du logement va empirer s'il n'as pas un peu de relachement au niveau de toutes les garanties, et que chacuns reprennent leurs vocations premieres.

Merci de m'avoir lu.

Auteur Message
Framboise

Sujet du message: Peut-on eclairer ma lanterne ...

Personne n'y peut rien, une personne en intérim a peu de chances de trouver un logement par agences.

L'agence est là pour garantir au propriétaire le paiement des loyers et ils ne veulent prenre aucun risque même minime... l'assurance ganrantie loyers impayés idem.

Il n'y a pas d'autre solution que de trouver un logement social, avec l'attente que ça implique, ou de passer en CDI.

Certains bailleurs privés peuvent accepter à leurs risques et périls.

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier