Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

pb syndic

Index du Forum Immobilier -> Copropriété
Auteur Message
pierremi

Sujet du message: pb syndic

Bonjour. Je possède uniquement un garage dans une résidence gérée par un syndic. Celui-ci me réclame une avance sur facture d'eau alors que mon garage ne possède pas l'eau. Pour toute explication du syndic "c'est comme ça, et de toute façon c'est de l'argent qu'on vous remboursera en fin d'année". De plus maintenant, pour que je ne puisse plus contester, il m'envoie une facture avec une somme globale sans aucun détail. Que puis-je faire. Merci.

Auteur Message
YAD

Vous pouvez consulter le tableau de répartition de charges de votre règlement de copropriété, ou la description de votre lot dans celui-ci, pour vérifier quelles sont les charges afférentes à votre lot.

Par exemple il peut être écrit que votre lot représente x millèmes de la propriété du sol et x millièmes des charges communes aux garages ou des charges communes générales.

Ensuite reportez-vous au détail des charges envoyées par votre syndic ou au budget voté lors de la dernière assemblée et refaites le calcul.

Par contre la réponse du syndic n'est pas satisfaisante : on ne vous rembourse pas en fin d'exercice. En fin d'exercice on comptabilise ce qui a réellement été dépensé et on le retire de ce que vous avez versé sous forme d'appel de fonds.

Cela constitue généralement un crédit qui est reporté sur l'exercice suivant.

La somme globale sans détail, c'est l'appel de fonds calculé sur le budget voté lors de l'assemblée : ca vous devez le payer.

Auteur Message
fotosyndic

Avance d'eau Je pense qu'il s'agit là d'une avance de trésorerie permanente, plus courament appelé "fond de roulement" dans lequel effectuvement est inclus la quote part d'eau... Auquel vous devrez malgré tout participer car faut bien nettoyer non ?

Après le mieux c'est de bien lire votre réglement de copropriété comme l'indique mister YAD

On s'explique avant de crier ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail

Index du Forum Immobilier -> Copropriété

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier