|
|
| Auteur |
Message |
aldeguer
|
| Sujet du message:
pb depot de garantie |
|
|
Ma famille et moi sommes partie d'un appartement de type F3, fin août 2005. Nous l'avons occupé pendant 3 ans.
Sur l'état des lieux, est inscrit un certain nombre de dégradations;
- papier déchiré
- papier griffonné
- trace sur le plafond.
Malgré ceux-ci l'appartement a été bien entretenu.
Le propriétaire m’a demandé de réaliser les travaux et je lui ai dit que j’étais dans l’impossibilité de les réaliser.
Le 21/10/05, nous avons reçu une lettre de LOCA-PASS, nous demandant de régler le dépôt de garantie puisque le propriétaire ne le fera pas.
le propriétaire nous a expliqué par téléphone qu’il a réalisé les travaux grâce au dépôt de garanti
En téléphonant à LOCA-PASS, la personne, qui s’occupe de notre dossier, nous apprend qu’il à reçu un courrier du propriétaire avec les différentes factures des travaux.
Je pense que le montant des travaux est exagéré (1120 €).
Est-ce que le propriétaire a le droit d’engager les travaux sans me prévenir ni même sans mon avoir mon accord ?
Puis je mettre en avant la vétusté de la tapisserie et celle du plafond pour limiter la "casse"
Merci par d’avance de votre réponse.
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
pb depot de garantie |
|
|
Un papier déchiré et griffoné et un plafond taché qui n'apparaissaient pas sur l'état des lieux d'entrée ne peuvent pas être requalifiés d'usure normale et de vétusté.
Le locataire doit rendre les lieux dans l'état où il les a pris, rien de plus mais rien de moins non plus, au risque de se voir facturer au prix fort les travaux, car le propriétaire n'est pas tenu de prendre en compte le devis le plus avantageux.
Nous ici sur forum ne pouvons pas dire si le montant est exagéré ou non puisque nous n'avons pas sous les yeux le comparatif des deux états de lieu, celui d'entrée et celui de sortie ni ne pouvons voir l'état du logement.
Il est toujours possible d'intenter une action si vous trouvez que le devis est gonflé mais il faut être en mesure de le prouver.
Pour éviter ce genre de désagrément avec le bailleur il est toujours possible de demander un pré-état des lieux de départ, et de faire par soi-même un maximum de réparations locatives.
Si vous perdez au tribunal vous pourriez être condamnés à rembourser en plus au prpriétaire ses frais de justice, ainsi qu'à des dommages et intérêts.
Il faut donc bien peser sa décision... j'ai fait faire dernièrement un devis de réfection pour deux pièces, fournitures et pose en peinture, plafond compris, il y en avait pour 1 490 euros, par un artisan... |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
aldeguer
|
| Sujet du message:
pb depot de garantie |
|
|
| Merci pour la reponse et du conseil |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
teiexira
|
| Sujet du message:
pb depot de garantie |
|
|
bonjour,
voilà; je dois rendre l'apartement que j'oqp le 10/12/05. Lorsque j'ai pris cet apartement le propriétaire avait refait toutes les tapiseries, vitrifié le planché, et refait la peinture du plafond. J'occupe cet apart depuis 3ans, et dès le 6émé mois (quand l'hiver est arrivé), des taches d'humidité ont apparu dans la chambres (taches noires et tapiserie qui se décolle), nous avions prévénu le propriétaire qui nous avaient dis qu'il fallait aéré. Bref mainenant que devons partir, celui ci nous fait savoir qu'il compte retenir la caution pour refaire les tapiseries. En a t il le droit? Pouvez vous par la même occasion me dire quelles sont les motifs pour lesquelles ils pourraient retenir la caution.
merci d'avance.... |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB