|
|
| Auteur |
Message |
galec
|
| Sujet du message:
pb avec constructeur |
|
|
J'ai un problème avec mon constructeur. J'explique les faits :
J'ai signé un contrat de construction de maison individuelle avec un commercial le 25 mars 2006.(j'entends par contrat de construction - le contrat a proprement parler et une notice d'information relative au contrat) le 10 avril 2006 je reçoit par A/R l'ensemble des pièces du contrat (notice, plan ...) confirmant le dit contrat, dans la même enveloppe se trouve un avenant du constructeur me demandant des frais supplémentaires pour 3 ML de raccordement.
Je renvoie l'avenant en question avec un refus car j'estime que ce n'est pas à moi de payer les erreurs de métrage du constructeur. Cette étude aurait due être faite avant la signature du contrat de construction.
Début mai, je reçois par A/R une lettre me signifiant qu'il m'est impossible de refusé cet avenant. Je prend alors contact avec le commercial qui me certifie qu'en vertu du fait que j'ai signé le contrat de construction dans de telles conditions (sans les Mètres Linéaires en sus) je n'ai pas à honoré l'avenant.
Aujourd'hui début juin, alors que les démarches pour l'obtention du permis de construire s'organisent, cet avenant revient sur le tapis. Le constructeur affirme qu'il est de ma responsabilité de signé cet avenant car il à été transmis en même temps que le dossier du contrat de construction.
Ma question est simple. Que dois-je faire? le constructeur a-t-il raison? Ou dois-je camper sur mes positions?
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
eau_minerale
|
| Sujet du message:
pb avec constructeur |
|
|
bonjour
deja de quel raccordements parle tu? si tu parle des raccordement edf eau tel sonnette (qui se font logiquement par un terrassier que tu aura bien choisit) car se n'est pas le constructeur qui fait ca il prend tjrs un sous traitant.. donc c'est selon le métrage qu'il y a entre ta maison et le devant (les compteurs), cela a été calculé au moment ou tu as décidé de l'emplacement de ta maison (3m..5m 9 m.. etc). il a le droit de te demander un supplément si pour x raison ta maison doit etre éloigné de 3 metres supplémentaires par rapport a se qui avait été convenu.
Si tu parle des fluviale c'est pareil sauf que c'est calculé par rapport a ta fosse..tout à l'egout? bref logiquement ton terrassier fonctionne par forfait 1 forfait pour inferieur a 10 ml etc.... précise ta question |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
galec
|
| Sujet du message:
pb avec constructeur |
|
|
| la chose est simple comme bonjour. Mon terrain à 28 m de facade, ma maison 17 m il me restait donc 11 m. Au départ on avait fait 5/6 m de chaque coté mais au moment de la signature du contrat j'ait fait changé cela en un 3/8m ce qu'a noter le commercial afin d'avoir une possibilité d'extension. Là où le bas blesse c'est que cet idiot à oubli de refaire le calcul sur 8m au lieu de 5m et le contrat a été signé comme cela : raccordement (eau, edf) ... 5m. on me demande donc de revenir sur ce qui a été signésur le CCMI et là je suis pas d'accord, je m'intérroge donc sur le bien fondé de tout ceci. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
samfolito
|
| Sujet du message:
pb avec constructeur |
|
|
bonjour.
tu as donc modifié ton implantation aprés la signature de ce contrat, il est donc normal qu tu paye la plus value de raccordement aux réseau.
d'autre part, verifie bien que le lot terrassement se trouve bien dans la notice. car, chez moi, le lot terrassemnt se trouve hors marché du CMI, et donc, a voir en direct avec le terrassier. Nous on fait juste un devis afin que la client ne se fasse pas "avoir" par un terrassier question prix.
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Xinos
|
| Sujet du message:
pb avec constructeur |
|
|
Il est bien évident que si tu as changé quelque chose après la signature du contrat, c'est à tes frais.
Tu peux te rattraper en faisant des économies de chauffage à vie, voir le site
jehhan.ifrance.com/chauffage. |
Le culte du progès ne doit pas exclure l'expérience de nos ancêtres
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT