|
|
| Auteur |
Message |
lilicarine
|
| Sujet du message:
payés mes deux derniers mois avec ma caution..tribunal!!! |
|
|
| coucou voila j ai descide de ne pas payer mes deux mois de loyer et les rembourser avec mes deux mois de caution.mon proprietaire m a convoqué en reféré au tribunal///je n etais pas au courant et donc n ai pas pu etre presente, je ne sais pas ce qu il en est, quels sont mes recours en sachant que j ai un bon dossier prouvant que mon proprio ne m aurait jamais rendu la caution. de plus il ne veut pas venir faire l etat des lieux de sortie...merci de m aider je suis perdue...en sachant que je vis seule avec un bebe et suis au rmi... |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
Vous êtes dans l'illégalité la plus totale, on n'a pas le droit d'affecter le dépôt de garantie au paiement des deux derniers mois de loyers.
Pourquoi le propriétaire devrait-il encore vous rendre cette somme ? Vous n'avez pas payé et vous voudriez encore récupérer cet argent, il ne faut pas rêver.
Vous dites n'avoir pas été mise au courant de l'audience en référé, pourtant il faut qu'elle vous ait été signifiée par huissier donc ça me parait improbable, à moins qu'étant absente l'huissier ait laissé la convocation en mairie et que vous ne soyez pas allée la chercher.
Vous risquez d'être condamnée, avec des frais en plus, vous avez de la chance d'être au RMI car ce n'est pas saisissable, mais si vous avez un compte épargne ou si votre compte bancaire à un solde supérieur au RMI, l'huissier peut faire une saisie-attribution sur vos comptes.
On ne peut pas préjuger des intentions du propriétaire de rendre ou de ne pas rendre le dépôt de garantie et baser une défense là-dessus, donc à mon avis vous avez perdu. Et s'il y a dans le logement des dégradations qui sont à votre charge, vous devrez, en plus, vous en acquitter.
Vous comprenez bien qu'un juge ne peut pas donner raison à une locataire qui se fait justice elle-même en ne payant pas ses loyers. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
nozork
|
| Sujet du message:
|
|
bonjour,
Je crois que la réponse de Framboise est quelque peu disproportionnée.
Je ne peux pas aider lilicarine, car je ne suis pas un connaisseur, mais je voulais juste signaler à Framboise, que je pense que Lilicarine est consciente qu'elle ne recevra pas la caution a son départ. Elle veut juste dire qu'elle a utilisé cette caution pour payer ces 2 derniers mois de loyer.
Je ne suis pas qualifié pour dire si c'est légal ou non, mais je trouve qu'il y a une manière de le dire qui pourrait être plus "compréhensive" pour une personne qui est semble-t-il dans la difficulté. |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .