Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

payer en plus du depot de garantie

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
tilloute

Sujet du message: payer en plus du depot de garantie

bonjour,

J'ai donner conge de mon appartement pour janvier. J'ai demander a ma gardienne de me faire un pre etat des lieux....j'habite cet appartement depuis 8 ans... Elle me demande de refaire les sols en plastiques qui sont usés, et qui d'après l'état des lieux d'entré, n'étaient pas neuf!!!! Elle me demande égalemment de refaire les papiers peint qui sont décollés et défraichis....sur l'éta des lieux d'entrés, ils étaient déjà décollé et défraichi...elle m'a dit que si nous ne refaisions pas tout cela, la caution serait gardé par l'organisme bailleur et que si cette caution n'était pas suffisante, elle nous ferais payé des frais en plus....Est ce que l'organisme bailleur a le droit de faire ça!!!!

Et si sur l'etat des lieus, c'etait déjà abimé, nous ne somme pas obligés de refaire?

Auteur Message
tilloute

je precise juste qu'a l'epoque ma caution avait ete de 150 euros...;donc si il y a besoin, elle ne couvrira pas grand chose!!!!

Auteur Message
Framboise

Si vraiment il s'agit de vétusté, ce n'est pas à la charge du locataire.

C'est la différence entre l'état de lieu d'entrée et de sortie qui fait foi, donc si il n'y a rien de changé, vous n'avez pas à payer.

Maintenant nous ici sur forum nous ne pouvons pas nous faire une idée de l'état du logement, je vous conseille donc de demander à l'antenne CLCV la plus proche de vous assister dans l'état de lieu (moyennant 20 euros) et eux sauront vous défendre.

A défaut vous pouvez faire un constat d'huissier : coût = 200 euros.

Personnellement lorsque je logeais en HLM on m'a donné des logements défraîchis et je les ai rendus avec peintures et tapisseries refaites donc on n'a jamais pu rien me reprocher ni me soustraire de mon DG.

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier