|
|
| Auteur |
Message |
chris19
|
| Sujet du message:
PASSAGE RAPIDE |
|
|
Suite à une mutation professionnelle, j'ai loué un appartement au 01/08 dans une agence. J'ai signé un bail d'un an avec tacite reconduction et j'ai payé 3 mois de depot de garantie. Mais voilà que 15 jours plus tard mon employeur me change mon affectation et me remute dans un autre département à compter du 1er septembre.
Merci de me dire combien va me couter cette charmante plaisanterie ?
Déjà 1 mois (aout), Plus 1 mois de preavis (septembre)?, ou plus 3 moisq de préavis (septembre octobre, novembre)?
Y a t il d'autres solutions moins onéreuses ?
merci d'avance |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Enelos
|
| Sujet du message:
PASSAGE RAPIDE |
|
|
Déjà, envoyez une LRAR au bailleur (ou à l'agence qui gère, le cas échéant). En effet, le préavis court au jour près, et non par mois complet, donc ne tardez pas.
Par contre, j'ai relevé une chose étrange: Le dépôt de garantie ne peut être supérieur à deux mois de loyers hors charges ; or, vous parlez de trois mois ???
Par contre, vous n'avez pas à faire un préavis de trois mois, puisque vous tombez dans le cadre d'une mutation et par conséquent vous bénéficiez de la réduction du délai de préavis de trois à un mois. N'hésitez pas à justifier de cette mutation lors de l'envoi de la LRAR ; cela vous évitera de devoir envoyer un autre courrier lorsque le propsriétaire vous le demandera
Bien amicalement |
Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux : ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième whisky
|
| |
|
| Auteur |
Message |
chris19
|
| Sujet du message:
PASSAGE RAPIDE |
|
|
merci de la réponse mais qu'est ce une LRAR???
Quant aux 3 mois de dépot de garantie, en fait c'est 2 mois de dépot de garantie et le paiement du 1er mois. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Enelos
|
| Sujet du message:
PASSAGE RAPIDE |
|
|
Me voila rassuré pour les trois mois.
Désolé pour l'abréviation
TRADUCTION : LRAR = Lettre Recommandée avec Avis de Réception
Bien amicalement |
Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux : ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième whisky
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .