Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

PASSAGE RAPIDE

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
chris19

Sujet du message: PASSAGE RAPIDE

Suite à une mutation professionnelle, j'ai loué un appartement au 01/08 dans une agence. J'ai signé un bail d'un an avec tacite reconduction et j'ai payé 3 mois de depot de garantie. Mais voilà que 15 jours plus tard mon employeur me change mon affectation et me remute dans un autre département à compter du 1er septembre.
Merci de me dire combien va me couter cette charmante plaisanterie ?
Déjà 1 mois (aout), Plus 1 mois de preavis (septembre)?, ou plus 3 moisq de préavis (septembre octobre, novembre)?
Y a t il d'autres solutions moins onéreuses ?
merci d'avance

Auteur Message
Enelos

Déjà, envoyez une LRAR au bailleur (ou à l'agence qui gère, le cas échéant). En effet, le préavis court au jour près, et non par mois complet, donc ne tardez pas.
Par contre, j'ai relevé une chose étrange: Le dépôt de garantie ne peut être supérieur à deux mois de loyers hors charges ; or, vous parlez de trois mois ???
Par contre, vous n'avez pas à faire un préavis de trois mois, puisque vous tombez dans le cadre d'une mutation et par conséquent vous bénéficiez de la réduction du délai de préavis de trois à un mois. N'hésitez pas à justifier de cette mutation lors de l'envoi de la LRAR ; cela vous évitera de devoir envoyer un autre courrier lorsque le propsriétaire vous le demandera
Bien amicalement

Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux : ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième whisky

Auteur Message
chris19

merci de la réponse mais qu'est ce une LRAR???
Quant aux 3 mois de dépot de garantie, en fait c'est 2 mois de dépot de garantie et le paiement du 1er mois.

Auteur Message
Enelos

Me voila rassuré pour les trois mois.
Désolé pour l'abréviation
TRADUCTION : LRAR = Lettre Recommandée avec Avis de Réception
Bien amicalement

Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux : ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième whisky

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier