|
|
| Auteur |
Message |
Anton
|
| Sujet du message:
Pas de volets, pb avec assurance à qui la paie ? |
|
|
Bonjour à tous,
Question qui pose un différent avec notre proprio au sujet des fenetres qui ne sont équipées de volets.
Nous sommes allés chez notre assureur afin de remettre à jour notre contrat assurance maison, je décide de lui parler de mon habitation qui ne comporte aucun volet afin d'avoir des informations en cas de cambriolage.
La réponse est plutot claire, pas de doubles protection aux fenetres du 1er etage = aucun remboursement possible !
Nous contacton la propriétaire, qui pense à changer les fenetres bois vers pvc depuis qq temps...à son allure ...bref, tant qu'a changer les fenetres pourquoi ne pas y intégrer les volets...non mieux des persiennes ! le rêve!!!
Son retour, hors de question nous assurons les murs (je comprends pas ??), vous assurez l'intérieur ! Donc c'est à votre charge !!
Oui mais ce n'est pas notre maison, nous n'allons pas repartir avec les volets sous le bras si nous partons ailleurs ^^
Bref, à qui la charge de poser ces volets ??
Par ailleurs lorsque ma copine a emmenagée (nous n'etions pas encore ensemble), il n'y a pas eu d'état des lieux proprement dit ! En fait il a été signé mais sans visite !!! Oui je sais c'est moche...y a t-il possibilité de rattraper ca ?
Merci d'avance
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
La loi du 30 janvier 2002 définissant les logements décents ne stipule pas que les volets soient obligatoires, elle précise seulement que le logement ne doit pas subir d'infiltrations d'eau.
Je ne vois donc pas sur quelle base vous pourriez obliger votre propriétaire à vous fournir des volets, d'autant plus que vous avez accepté les lieux en l'état pour les avoir visités au préalable de la signature du bail, même si effectivement vous ne l'avez pas fait, c'est néanmoins la formule consacrée des baux d'habitation, et vous avez signé...
Il est vrai qu'en cas de cambriolage, le risque n'est pas couvert par les compagnies, mais ça ne rend pas pour autant le logement "indécent".
S'il n'y a pas eu d'état de lieu à l'entrée, le logement est réputé vous avoir été livré en bon état et toute dégradation constatée à la sortie peut vous être facturée, il n'y a pas à ma connaissance possibilité d'effectuer un état de lieu à postériori, sauf si vous occupez le logement depuis très peu de temps.
Adressez-vous à un organisme de défense de locataires, mais je doute qu'ils puissent forcer le propriétaire à l'installation de volets. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Anton
|
| Sujet du message:
|
|
Bonjour,
Merci pour votre reponse, on ne peut plus claire !
Nous partirons donc avec les volets sous le bras ^^
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
gonikto113
|
| Sujet du message:
|