Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

offre d'achat

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière
Auteur Message
delfi

Sujet du message: offre d'achat

Un acquéreur fait une offre d'achat par l'intermédiaire d'une AI.
Le vendeur signe cette offre avec la mention "bon pour vente". Le même jour,une autre AI propose un autre acquéreur à un prix supérieur. Le vendeur a-t-il la possibilité de ne pas poursuivre avec la première offre, en signant un compromis avec le deuxième acquéreur ? Merci d'avance.

Auteur Message
Enelos

Sujet du message: offre d'achat

En aucun cas vous ne pouvez signer deux fois un document de vente d'un bien immobilier.
Si vous signez deux fois et que vous vendez réellement à l'un des deux, vous pouvez être sur que l'autre partie va vous attaquer. La défaite est assurée. Ne prenez pas ce risque, il n'en vaut pas la chandelle, à moins (mais il faut être peu scrupuleux) que la différence entre le premier prix et le second soit suffisamment substantielle pour couvrir les dommages et intérêts que vous devrez vous apprêter à verser à la partie adverse (+ frais de justice, art 700 du NCPC).
Soyez prudent, ce genre de situation peut parfois prendre des tournures inattendues et dangereuses
Bien amicalement

Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux : ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième whisky

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier