|
|
| Auteur |
Message |
salordbruno
|
| Sujet du message:
Obligation de vente au prix du mandat |
|
|
Bonjour,
Je souhaite acquérir un bien que j'ai trouvé sur un site immobilier au prix de vente de 239000 euros. J'ai contacté l'agence qui avait mis l'annonce et, après une visite de ce bien, j'ai fait une offre verbale de prix au directeur de cette agence immobilière, offre d'un montant de 239000 euros donc au prix indiqué par l'annonce.
A ce jour, je n'ai toujours aucune reponse du propriétaire quant à mon offre. De plus, sur un autre site immobilier, l'agence vend délibérément ce meme bien 259000 euros soit 20000 euros de plus que le prix qui m'a été indiqué.
Cela vous semble t il normal? Ayant fait une offre verbale equivalente au prix demandé par l'agence, donc au prix du mandat, le propriétaire ou l'agence peuvent ils me refuser cette vente?
Si comme je l'espère mon offre correspond au prix du mandat de l'agence (sauf que l'agence propose 2 prix pour un meme bien...) le propriétaire peut il refuser de me vendre et si oui sous quelles conditions. Dois je faire une offre écrite pour qu'elle ai une valeur juridique et si oui sous quelle forme?
J'attends vraiment vos conseils rapidement car je dois conclure cette vente au plus vite avant que ce bien soit vendu plus cher à quelqu'un d 'autre. Merci d'avance pour votre aide !!!
Cordialement
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
YAD
|
| Sujet du message:
|
|
Si l'agence a un mandat en bonne et dûe forme, elle peut contraindre le propriétaire a signer au prix du mandat.
Cependant ce qui n'est pas clair, c'est qu'elle propose le bien en publicité a 259000 euros.
L'agence vous a-t-elle donné un document stipulant un prix de 239 000 euros ? Avez-vous gardé le journal contenant l'annonce? Avez vous signé un bon de visite mentionnant le prix?
Si vous rentrez dans l'un de ces cas, écrivez en R+AR à l'agence pour qu'elle transmette votre proposition au propriétaire. Il serait peut-être bon de lui indiquer que sans réponse, vous ne les considèrerez plus comme intermédiaires pour cette transaction.
Si vous n'avez pas de preuves, il ne vous reste plus qu'a négocier... |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
salordbruno
|
| Sujet du message:
|
|
Bonjour et merci de m'aider.
J'ai effectivement visité ce bien immobilier 2 fois et aucun bon de visite ne m'a été remis.
J'ai imprimé les 2 annonces que l'agence à publiées sur internet, l'une sur son propre site à 259000 euros, l'autre sur un site immobilier à 239000 euros (avec une mise à jour récente pour les 2 annonces). Le directeur de l'agence ne m'a remis aucun document écrit indiquant le prix de ce bien, il m'a juste confirmé verbalement le prix de 239000 euros.
J'ai fait une offre verbale de 239000 euros jeudi 27 juillet 2007 et depuis plus rien! Soit disant le propriétaire hésite et aurait un client potentiel en direct. Mon offre verbale a-t-elle une valeur juridique ou dois je faire une offre écrite et si oui sous quelle forme?
Merci. Cordialement. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
YAD
|
| Sujet du message:
|
|
je ne vois que possibilités :
-Soit l'agence s'est trompée sur le prix indiqué sur son site (mais ca n'a pas l'air d'être le cas)
- Soit c'est le propriétaire qui a modifié son prix et l'agence l'a suivi (c'est à dire qu'elle a dû faire un nouveau mandat ou modifier le mandat initial)
Dans les 2 cas, votre affaire est mal engagée (il pourra toujours prétendre avoir fait une erreur sur l'annonce).
Comme je l'ai dit hier, si l'agence avait eu un mandat à 239000 euros, elle aurait pû contraindre le propriétaire a signer un compromis sur cette base. Donc a mon avis, elle a un mandat a 259000 € et non 239000 €
L'idéal est de négocier avec l'agence sur cette base : demandez lui a combien s'élève l'autre offre. Essayez de négocier les frais d'agence pour emporter la mise.
Bonne chance. |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB