|
|
| Auteur |
Message |
Katy
|
| Sujet du message:
nuisances sonores |
|
|
Bonjour à tous
je me permets de venir vous demander conseil.
Je suis locataire avec mon conjoint d'une residence privée, habitée pratiquement par des propriétaires, d'un certain âge.
Seuls les appartements du troisième sont en location et je suis donc en location dans l'un d'eux.
Il se trouve que nos voisins du dessous (propriétaires) se plaignent régulièrement, auprès de nous, mais aussi de nos voisins, par courrier ou en venant sonner chez nous,du bruit que nous faisons. Leur seul reproche est d'entendre les meubles ( chaises, déplacement de la table basse pour l'aspirateur) et les talons des chaussures.
Ils nous reprochenet également de faire du bruit à des heures où nous sommes tous deux au travail ou en week end.
Nous avons du parquet au sol. Nous avons pris soin de mettre des feutres sous chaque pied de table, de chaise, et la majeur partie du temps nous nous déchaussons.
Mais si nous avons le malheur de recevoir des invités, le voisin vient sonner, râlant que nous faisons un bruit "incroyable" selon lui, avec nos talons.
Visiblement nous avons surpris une conversation avec les voisins,nous mettant en cause, car ils souhaitent agir auprès du syndic pour nous faire partir ou nous porter préjudice.
Que pouvons nous faire pour que ce voisin cesse de nous importuner? Et lui, de son côté, que peut-il réellement faire contre nous?
Merci de m'avoir lu, et merci également des réponses que vous pourrez m'apporter.
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
nuisances sonores |
|
|
La parole seule de votre voisin ne constitue pas une preuve, il faut qu'il fasse constater les nuisances par huissier.
Dans les immeubles mal insonorisés, le moindre bruit résonne et est source de conflits.
Le syndic et la copropriété n'a pas à faire son petit tribunal personnel et "juger" le locataire, il y a des lois en France et il faut en passer par un tribunal quand on demande l'expulsion d'un locataire.
Si vraiment vos voisins vous pourrissent la vie, le déménagement semble hélas la seule solution. |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .