|
|
| Auteur |
Message |
bond0e
|
| Sujet du message:
Notre appartement a été mis en vente ... |
|
|
Bonjour à tous,
nous avons été contacté par un agent immobilier qui nous a dit avoir été mandaté par la proprio de notre appartement pour le vendre, mais que cela ne changera rien pour nous.
Seulement voilà, le bail a été établi entre une agence de location et nous-mêmes (nous ne connaissons meme pas la proprio), et voila qu'un gars d'une agence immo veut venir, faire un état des lieux,prendre des mesures, des photos (donc avec nos meubles etc etc )
Nous sommes plus que réticents à cette idée, qui nous dit que d'autres agences ne vont pas débarquer ...
Quels sont nos droits vis à vis de cela ? Nous ne savions meme pas que l'appart était en vente depuis un mois ... D'ailleurs aucun courrier officiel ni rien du tout.
Merci de votre aide.
@+
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
Vous avez l'obigation de laisser visiter le bien deux heures par jour maximum, chaque jour ouvrable, ce qui exclut les dimanches et jours fériés. Vous n'avez aucun droit de vous y opposer.
Le nouveau propriétaire a le droit de savoir ce qu'il achète pour faire un investissement dans le locatif, or sans mesures et sans photos je ne vois pas comment on peut proposer un logement à la vente.
Si vous entravez les droits du vendeur il peut vous contraindre par voie de tribunal et éventuellement faire fixer une astreinte, car vous l'empêchez de vendre ni plus ni moins. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
bond0e
|
| Sujet du message:
|
|
Bonjour et merci pour cette réponse,
je ne conteste pas le droit à la visite, mais simplement le respect du locataire.
La proprio n'a même pas pris contact avec nous par le biais de l'agence qui nous loue l'appartement pour nous avertir de la vente.
Elle fait appel à une autre agence pour vendre l'appartement...
J'ai signé un contrat de bail avec une agence, je ne suis redevable à personne d'autre qu'à cette agence. Je ne vois pas ce qui m'oblige à ouvrir et faire visiter à d'autres agences ... qui plus est je n'ai absolument pas envie qu'on prenne des photos de mon intérieur pour le présenter à des potentiels clients ... je pense que cela on ne peut pas m'y obliger quand meme (il s'agit de vie privée)...
Quant aux mesures... quand on a loué cet appartement, l'agence disposait d'un plan avec toutes les mesures ... ne me dites pas que la proprio n'a pas les mesures de l'appartement qu'elle vend !
Je suis preneur de toute autre réponse, merci.
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
Si le logement ne fait pas partie d'une copropriété, les mesures ne sont pas forcément prises, moi-même lorsque j'ai acheté je n'avais qu'une estimation de surface et non des mesures exactes, je ne les ai toujours pas.
Je ne vois pas en quoi il y a violation de la vie privée du fait de photos du mobilier, j'ai du vendre une maison en indivision qui était louée, le mobilier des locataires figurait sur les photos et il y avait trois agences... les locataires ne connaissaient que la propriétaire, ma mère, mais celle-ci était décédée, ils ne se sont pas opposés à l'estimation, et ma fratrie se voyait mal leur demander d'enlever leurs meubles pour les photos... le propriétaire achète le local, pas vos meubles ! |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Thov
|
| Sujet du message:
|
|
Néanmoins, rien n'empêche BondOe de s'opposer fermement à ce que des photos de son intérieur soient prises. Déjà, si c'est une agence extérieure à la gestion de la location qui prend contact avec elle, surtout oralement, méfiance.
Vous pouvez ne pas répondre, vous n'avez aucun lien avec elle. Seul le bailleur peut vous demander (préférez un écrit) de laisser telle agence faire visiter le bien, et alors vous pourrez convenir ensemble des horaires les plus adaptés, sachant qu'il vaut mieux éviter de laisser les clefs à l'agence (qui ne sera pas responsable si des objets disparaissent...) et bien surveiller les visiteurs. Si vous craignez que des photos soient prises malgré tout, n'hésitez pas à exprimer à l'avance votre refus de telles photos par recommandé AR auprès du bailleur et de l'agence. |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .