|
|
| Auteur |
Message |
steiner
|
| Sujet du message:
non restitution de la caution |
|
|
La question :
Mon problème concerne une non restitution de caution pour un logement que j'occupais.
J'ai quitté ce logement le 20 août 2007
L’appartement que je louais était géré par une agence.
Le jour de l’état des lieux fait par l’agence, il est repéré par son représentant une tache sur le parquet d’une des chambres.
Le parquet est ancien et cette tache est apparue lors du nettoyage « intense » réalisé spécifiquement après le déménagement afin de pouvoir réaliser l’état des lieux.
Ce point n’a pas été relevé lors de l’état des lieux d’entrée dans le logement.
Aujourd’hui, l’agence bloque la restitution de la caution (1000 euros)
Un devis a été réalisé pour une prestation de ponçage et de lustrage de toute la pièce (surface de 10 m2) chiffrage qui s’élève à 850 euros (à mon avis surévaluer bien sur !!)
Concernant la tache, celle-ci est d’environ 50cm x 50cm.
L’agence a-t-elle le droit de me réclamer la totalité de la somme des travaux sachant que la tache est localisée et non généralisée à l’ensemble de la pièce ??
Si je conteste, quelle est la démarche administrative recommandée ??
Merci pour la clareté de(s) réponse(s) !
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
non restitution de la caution |
|
|
Ca paraît cher en effet, mais l'agence n'est pas obligée de s'aligner sur le devis le plus bas ; de plus il est impossbile de reteinter 0.25 mètres carrés seulement sans que cela se voie, surtout sur du parquet ancien.
Je crois que vous n'avez pas de recours, il vous appartenait de protéger suffisamment le parquet pendant votre occupation.
L'agence n'a pas encore dépassé la date limite de restitution du DG, essayez de négocier avec eux, proposez-leur par exemple une entreprise moins chère, on ne sait jamais, tout le monde n'est pas borné...
|
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB