|
|
| Auteur |
Message |
nbadredd
|
| Sujet du message:
Non respect des cotes en VEFA |
|
|
Bonjour,
Je vous expose mon cas si qqun à des conseils à me donner je suis preneur ...
J'ai acheté un T3 sur plan qui devrait etre livré en juin 2006. Seulement, il s'avére que le séjour initialement prévu pour une largeur de 3.89 ne semble en mesurer que 3.70. Idem pour une chambre amputée de 20 cm. L'appartement devait initialement etre de 62 m² devient 60m². Sur la surface globale ca ne represente pas enormement (quoique à 2000€ le m² ...) mais sur chaque piece c est loin d'etre négligeable. Une tolérance de 5% est prévue et on est inférieur. Je me sent légèrement lésé et ne sais s il y a un recours.
D'autre part, j'ai demandé un devis pour une modif. electrique (remplacement de 2 points lumineux par 1 seul +telerupteur). J'ai refusé ce devis (question de cout + luminosité) mais ils avaient déja effectué la modif donc sans mon accord et sans aucun document signé de ma part. Impossible de revenir en arrière (plafond en béton). On me demande donc de payer la modif et me faire signer le devis... Je pense ss pb pouvoir me libérer de ces frais mais j'aimerai savoir si je peux profiter de cette erreur de leur part pour réparer le prejudice de la surface diminuée. Je m'apprete à leur envoyer un courrier mais je ne sais quel ton employer, ou bien dois je attendre la livraison et faire valoir une non conformité... Si qqun a une idée ou un conseil ... Merci par avance .
Cdt |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
dom100
|
| Sujet du message:
|
|
le contrat VEFA prévoit en effet une tolérance sur la surface livrée , dans votre cas 5% , avec 2 m² de moins votre vendeur est parfaitement dans son droit .
Je vosu deconseille vivement d'arguer d'une modification mineure de votre installation électrique pour signaler une non conformité Aucun tribunal ne vous suivra sur ce terrain , cette requ^te sera , sans aucun doute classée abusive |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Xinos
|
| Sujet du message:
|
|
Je suis d'accord avec dom100, d'autant plus que c'est vous qui avez demandé la modification.
Pour avoir des idées pour une éventuelle future construction vous pouvez consulter le site
jehhan.ifrance.com/chauffage. |
Le culte du progès ne doit pas exclure l'expérience de nos ancêtres
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy