|
|
| Auteur |
Message |
jsum
|
| Sujet du message:
Nantissement forcé ? La banque joue la montre ... HELP |
|
|
Bonjour,
depuis ce jour, ma banque me demande de procéder au nantissement
de mon prêt immobilier alors que les négociations durent depuis
un mois et que bien entendu le temps presse pour moi.
Le prêt concerné ''n est qu'un prêt CEL'' de 23 000 E sur 12 ans
je finance l intégralité du reste de mon acquisition sur mes propres
fonds (86%). En clair j ai l impression que puisqu'ils ne peuvent me 'refourguer' un pret complémentaire vu mon taux d endettement qui jusqu'à hier ne posait aucun pb (il y aurait toujours une 'astuce'), puisque l hypothèse de 2 pret un pret CEL et un pret classique était de mise, ils tentent soit de me capter un peu plus d épargne en me forçant à nantir soit carrément à abandonner mon prêt CEL qui est avantageux car
à 3,23 %...
Quelles sont mes solutions ? Et surtout en terme simple pouvez vous
me dire ce que vous savez concrètement du nantissement dans le cas
d'un prêt immobilier ?
Sur quoi nantir ? A quelle hauteur est pris le nantissement ?
Je sais qu'on peut nantir sur une assurance vie, un PEA, un compte épargne etc...
Sur des actions il m a semblé lire qu'on prenait en compte 40% de la valeur, et 80% sur un compte titre ou support sécurisé.
Puis je panacher le nantissement sur plusieurs supports ?
J ai largement chez eux de quoi garantir la somme à emprunter
mais elle est éparpillée sur un PEA (bloqué encore ca m arrangerait donc de l utiliser pour une partie du nantissement), un assurance vie idem bloqué avec des frais d entrée au dessus de ceux du marché et un compte titre avec un support Euro.
Leur objectif semble une fois après avoir analysé toutes mes ressources
que j ai du déposer pour monter le dossier, de tenter de récupérer une
autre assurance vie que j ai par ailleurs et qui est beaucoup plus
importante. Assurance que je suis obligé d utiliser vu que maintenant il n est même plus question d'un prêt complémentaire au prêt CEL.
J ai déjà un prêt chez eux pour une Résidence Locative et il s agit
maintenant de ma résidence principale, je suis donc relativement coincé
et ils le savent.
De même je suis en invalidité catégorie 1 ce qui n arrange pas mon dossier et ils sont plus que frileux pour la délégation d assurance que j ai déjà obtenue n attendant pas après eux et leur assurance groupe.
C est pour cette raison qu'ils ont tardé car ils voulaient savoir si j étais
assurable avant de monter le dossier (sic) et depuis que la semaine dernière je les ai informé que j avais obtenu une délégation alors que j ai reçu seulement samedi dernier une demande de formulaire supplémentaire pour leur organisme d assurance autant dire que dans 1 mois j y suis encore ... Et de toute facon ils sont hors de prix ...
Pourquoi si je nantis la somme empruntée sur une AV (par exemple cas le plus simple je pense en cas de décès pour qu'ils se remboursent) dois je en plus avoir une assurance ADI ???
A priori le nantissement se substitue à l hypothèque ou a la caution
Crédit Logement (pour ce qui m a été initialement proposé) ?
Pour le moment ils m en parlent juste pour présenter le dossier autant dire
que ... la suite me laisse songeur
Je suis ouvert a toute vos idées et informations, car bien entendu leur idée première (comme par hasard) était que je prenne sur mon autre assurance vie et que je mette la somme chez eux en prélevant bien entendu au passage des droits d entrées.
Inutile de me conseiller de changer de banque, si je pouvais le faire
je le ferais tout de suite vu le coup qu'ils viennent de me faire mais
pour le moment c est peu réaliste et je n en ai pas le temps. Mais ils ne
perdent rien pour attendre ...
Les courtiers en lignes vu le faible montant a emprunter ne se mouillent pas et je n avais de toute façon pas trop d inquiétude jusqu'au coup de ce jour et ne poussait pas trop à la roue ...
Merci par avance ... |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB