|
|
| Auteur |
Message |
colore
|
| Sujet du message:
Moyenne des frais de Gestion courante Syndic |
|
|
Bonjour,
J'ai signé le compromis de vente pour un appartement situé à Limoges. J'ai donc un délai de 7 jours, comme le veut la loi pour eventuellement me retracter.
Je regarde tous les élements du dossier pour etayer ma reflexion et j'observe que le syndic facture tous les trimestres 140,37 euros TTC de gestion courante. Cela me parait enorme pour des frais de gestion courante sachant qu'en cas de travaux, des frais ponctuels se rajoutent evidemment.
N'ayant pas d'expérience dans l'immobilier et comme c'est mon premier achat, j'aurais souhaité savoir si ce montant est dans la moyenne, si il n'y avait pas "arnaque", et j'aurai ainsi souhaité connaître la moyenne en euros pour une "gestion courante" d'un syndic pro par trimestre ?
Dans le cas d'une gestion courante à prix excessif, peut-on essayer de négocier ce montant à titre individuel ?
Je vous remercie par avance de votre réponse qui m'aidera dans ma réflexion,
Cordialement,
Kévin
colorelemonde@yahoo.fr |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
gutentag
|
| Sujet du message:
|
|
DE BONNES QUESTIONS MAIS QUI VIENNE DE QUELQU UN QUI N A JAMAIS VECU EN COPRO.
JE VAIS TE REPONDRE MOI MEME ETANT SYNDIC PRO.
LES 140 € / TRIM SONT DES CHARGES ET NON DES FRAIS DE SYNDIC. CA COMPREND TON EAU L EDF DE LA MINUTERIE L ASSURANCE ET LES PETITES REPARATIONS. IL NE S AGIT PAS D ARGENT QUI VA DANS LA POCHE DE TON SYNDIC.
ENSUITE ETANT EN COPROPRIETE TU NE PEUX PAS DEMANDER UNE BAISSE D HONORAIRES ATITRE PERSO MAIS TU PEUX PRETENDRE A DEMANDER LA BAISSE DES HONORAIRES A LA PROCHAINE AG MAIS N OUBLIE PAS QUE TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE.
ENFIN EN MOYENNE UN SYNDIC FACTURE ENTRE 100 ET 150 € HT PAR LOT A L ANNEE POUR LA GESTION. CE QUE JE DIS N ENGAGE QUE MOI. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Delourme
|
| Sujet du message:
|
|
pour ma part je ne suis pas syndic
147,37 euros, ca ne semble pas démesuré
s'ajoute
- les frais d'AG
- Quelquefois des remises commerciales (en -)
- vacations diverses
- frais divers de gestion
, etc.
Il semblerait intéressant que vous regardiez le contrat de syndic, vous verrez combien sont facturées les différentes prestations et puisque vous vous interessez au sujet, regardez voir ce que propose la concurrence ! ou un ami qui est en copropriété.
Vous pourrez peut etre gagner quelques dixaines d'euros, mais effectivement il faut faire attention, si vous sous payez un prestataire, un jour ou l'autre ca peut etre à vos frais: il y consacre moins de temps, moins de temps aussi quand il y a des travaux pour le controle des devis, etc. |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .