|
|
| Auteur |
Message |
Peyo
|
| Sujet du message:
Mon syndic m'embête... |
|
|
Bonjour à tous.
Je suis confronté depuis quelques semaines à un petit problème avec mon syndic de copropriété. Je vais tacher de vous le détailler, vous serez peut être en mesure de me donner vos avis.
L'histoire débute en 1996. J'achète un appartement dans un immeuble, avec syndic et copropriété. L'appartement est en très mauvais état. J'entreprends alors des travaux de remise à niveaux, chauffage, double vitrage, électricité, isolation.. ect.. afin de mettre l'appartement à mes normes de qualité et de confort. Tout en respectant les normes de l'époque.
Nouvel arrivant, je me rapproche du président de l'assemblée des copropriétaires de l'époque afin de le tenir au courant des travaux que j'entreprends, histoire de montrer ma bonne volonté d'intégration (dans le groupe), de ne pas commettre d'impair et d'être "dans les clous".
A cette époque, début 1997, celui-ci (président des Copropriétaires) entre relativement régulièrement dans mon appart pour suivre les travaux et accessoiremment me faire ces recommandations (orales). Au fur et à mesure de mes travaux, il ne me fait en fait aucune remarque.
Pour simplifier, on dira que mon appart est terminé, en juillet 1997.
Décembre 2005, je reçois un courrier avec AR du syndic de copropriété qui me repproche de "nuire à l'esthétique d'ensemble de la propriété".
En cause, mes doubles vitrages. Le syndic me repproche aujourd'hui, 8 ans après mes travaux et alors que à l'époque j'étais pratiquement un des premiers à les mettre en place, le fait que les parties basses de mes fenêtres en PVC soient non striées horizontalement. Contrairement aux fenêtres d'origine en bois.
Le syndic me demande de rétablir l'estéthique d'ensemble, ce qui reviendrait pour moi à devoir changer totalement mes doubles vitrages. Le démontage/remontage de mes fenêtre afin de changer le panneau bas correspondant globalement au cout d'un changement complet.
Après lecture, en long, en large et en travers du réglement de co-propriété de l'époque (1960) je ne trouve aucune mention de cette nécessité de stries horizontales contrairement à ce que me dit le président des copropriétaires (j'attends des informations plus précises de sa part).
Pour autant, je conçois le décalage aujourd'hui.
Dernières précisions.
Je suis au quatrième étage de ma résidence.
La partie "nuisante" ne représente en fait qu'une double porte fénêtre. A savoir que pour des raisons personnelles, la porte-fenêtre de ma chambre à coucher est fermée 355 jours sur 365, environ. La porte fenêtre de la chambre de ma fille est masquée par un panneau teinté se trouvant sur le balcon. La porte fenêtre de mon salon est également fermée 355 jours sur 365, environ, à cause de la luminosité génante lorsque l'on regarde la télévision.
Il faudrait donc se promener le nez en l'air pour qu'un promeneur curieux et finement observateur passant dans la rue se dise : « Tiens, le propriétaire de cet appartement nuit à l'esthétique d'ensemble de cette propriété. » Ce qu'a fait visiblement le président.
Mes interrogations seraient les suivantes :
- le syndic actuel peut-il me faire un tel repproche, 8 ans après les travaux initiaux ;
- puis-je arguer un défaut de conseil et d'assistance du syndic et du président des copropriétaires de l'époque ;
- devant le décalage entre le coût de la "remise à niveau" et la faute observée, puis-je opposer une fin de non-recevoir à cette requête. Sous quelle forme.
En dernier ressort, j'envisage de coller de fine bande d'adhésif coloré gris pour casser l'uniformité visuelle de mes panneaux. Manip qui devrait faire son effet 12 mètres plus bas...
Des avis ?
Des commentaires ?
Je "prends" tout ce qui passe.
Merci de m'avoir lu, peut être, jusque là. ;)
AMIcalement.
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
gutentag
|
| Sujet du message:
Mon syndic m'embête... |
|
|
-le syndic actuel peut-il me faire un tel repproche, 8 ans après les travaux initiaux ;
OUI IL S AGIT D UNE ALIENATION IL AURAIT FALLU NON PAS QUE TU AIES L ACCORD DE L AG CE N EST PAS LE PRESIDENT DU CS QUI TE DONNE L ACCORD MAIS LE SYNDICAT DES CORPOPRIETAIRES REUNIS EN AG. POUR INFO C EST LORSQUE LE TRENTENAIRE (30 ans) QUE L ON NE PEUT PLUS RIEN TE DIRE.
ESSAIE DE PORTER A L ORDRE DU JOUR L AUTORISATION A TE DONNER POUR LA POSE DE PVC. ATTENTION C DE L ART 25 (loi du 10/07/65) majorité + 1. ATTENTION SI LE SYNDIC LA SOULEVE C KE QUELQU UN LA DENONCER.
- puis-je arguer un défaut de conseil et d'assistance du syndic et du président des copropriétaires de l'époque ;
NAN. TU N ES PAS SENSE IGNORER LA LOI.
- devant le décalage entre le coût de la "remise à niveau" et la faute observée, puis-je opposer une fin de non-recevoir à cette requête. Sous quelle forme.
NAN S IL Y A ACTION JURIDIQUE TU PERDRAS TU N AS EU L AUTORISATION DE PERSONNE..... |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
pont
|
| Sujet du message:
Mon syndic m'embête... |
|
|
tu es vraiment obligé de demandé l'avis de la copro pour tout changement visible de te fenetres. Le scotche peut peut etre le plus simple encore faut il que les autres soient daccord. beaucoup de gens font ce genre de chose et pense nt que ce n'est pas grave! mais le jour ou quelqu'un dit qqch là ça ne va plus!
On ne peut en copropriéte changer les fenetres qu'a l'identique.
Maintenant il faut amadouer la majorité des copropriétaire et obtenir l'otorisation à la prochaine assemblé.
bonne chance
|
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy