|
|
| Auteur |
Message |
vince86000
|
| Sujet du message:
Mon locataire veut rester |
|
|
salut a tous,
y a 2 semaines j'ai reçu une lettre avec accusé de reception m'indiquant que mon locataire voulait partir , jusque là pas de problême ...mais hier soir, mon locataire m'appel pour savoir si il pouvait rester dans l'appartement et donc par la suite annulé les 3 mois de préavis , pour ma part , je vois pas d'inconvénient, d'autant plus qu'il a toujours payé son loyer !
mais juridiquement y a t-il quelques choses a faire pour annuler le préavis ?
Merci a vous de votre réponse !
Vince86000 |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
Il n'y a pas de droit de repentir en matière de congé locatif, une fois donné on ne peut plus revenir dessus.
Maintenant il faudrait savoir si le locataire veut que le bail se reconduise ou simplement différer son départ jusqu'à ce que, par exemple, son nouveau logement se libère. (ce qui n'est pas précisé dans la question)
S'il veut que le bail continue et que vous n'y voyez pas d'inconvénient, vous pouvez parfaitement d'un commun accord annuler son congé bien que la loi ne vous y oblige pas, c'est juste laissé à votre bon vouloir. Il n'y a aucune formalité à faire.
S'il veut différer son départ de quelques mois, ne sachant pas avec certitude la date de libération de son nouveau logement, vous pouvez considérer qu'il n'a plus de bail, donc au lieu de vous payer un loyer, il vous règles des "indemnités d'occupation" et si vous considérez qu'il n'a plus de bail, vous ne lui délivrez plus de quittances mais des "reçus de loyer". Cette démarche évite de poser un nouveau congé mais c'est à lui de jouer le jeu et de vous avertir quelques jours à l'avance de son départ en fixant bien entendu une date pour l'état des lieux. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
vince86000
|
| Sujet du message:
|
|
merci de votre réponse , mon locataire veut continuer le bail , comme il etait auparavant , pour ma part je viens de lui demander une lettre de resiliation de préavis ! je ne sais pas si cela ce fait , mais c'est juste pour me couvrir !
vince86000 |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
Vous avez bien fait ! On n'est jamais trop prudent, et il faudrait que vous lui rendiez réponse en retour en lui disant que vous acceptez d'annuler son congé et faites-le en recommandé avec accusé de réception surtout.
Et conservez bien les copies en cas de conflit. |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB