Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Mon locataire veut 2 mois de preavis

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
vince86000

Sujet du message: Mon locataire veut 2 mois de preavis

bonjour,
mon locataire vient de m'envoyer une lettre recommandée pour me spécifié son départ , jusque là tout va bien, par contre il veut partir dans 2 mois alors que le préavis est de 3 mois .
si il s'en vont et que j'ai personne, puis-je leur demandé de payer le 3ème mois ?
et dans ces cas là quoi faire, et comment ?

merci de votre réponse

Vince86000

Auteur Message
Framboise

Vous louez donc un logement donné vide à la location et soumis à la loi de 6 juillet 1989

Dans ce cas, le locataire peut prétendre à préavis réduit dans des cas bien précis :

obtention d'un premier emploi

- mutation

- perte d'un emploi ou nouvel emploi consécutif à la perte d'un emploi

- bénéficiaire du R.M.I il faut que ce soit effectif et non remplissant les conditions nécessaires à l'obtention de cette prestation

- personne âgée de plus de 60 ans dont l'état de santé justifie un changement de logement.

Le préavis réduit est refusé en cas de changement d'activité, de démission, de fin de stage de formation professionnelle, ou de fin de contrat à durée déterminée (CDD), sauf en cas de non renouvellement d'un CDD ayant vocation à être renouvelé (cas notamment des « contractuels de l'administration »). Un locataire exerçant une profession libérale ne peut bénéficier d'un préavis réduit.

Dans tous les cas, le locataire doit vous fournir un justificatif.

Si le locataire ne se trouve pas dans ces cas de figure, le préavis est du en entier, donc vous pouvez retenir sur le DG le temps non effectué, sous réserve que vous n'ayez pas trouvé un autre locataire pour le même logement, bien évidemment car il est illégal de percevoir deux loyers pour le même logement.

Auteur Message
vince86000

ok , et merci de vos information rapide , je vais de ce pas lui demandé un justificatif , parce-qu'il vient d'etre embauché !

merci a vous !

Vince86000

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier