Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Mes charges sont elles abusives? merci devotre avis objectif

Index du Forum Immobilier -> Copropriété
Auteur Message
the.jy

Sujet du message: Mes charges sont elles abusives? merci devotre avis objectif

Bonjour.

Je ne sais absolument pas comment fonctionnent les charges. Sont elles réglementées par une loi?

Le syndic les a fixées à 80€/mois, et elles ne comprennent que l’entretien et l’éclairage des parties communes, et l’eau froide.
Nous sommes 8 copropriétaires dans l’immeuble.

Elles me semblent très élevées puisque j’ai constaté qu’un immeuble avec ascenseur (le mien n’en a pas) comprenant le chauffage et des couloirs beaucoup plus grands dans le meme quartier a des charges fixées à seulement 40€

Notre syndicat a mauvaise réputation d’après le notaire (logim93) croyez vous qu’une fraude ou qu’une erreur de gestion puisse se cacher là-dessous ?
Dans un autre genre de problèmes un changement de boites aux lettres a coûté la somme aberrante de 800€ par copropriétaire, et les travaux de ravalement votés depuis 3 ans ne sont toujours pas effectués

Si vous avez besoin de plus de renseignements pour juger de la situation je me tiens a votre entière disponibilité.

Merci.

Auteur Message
fabdugard

80€ par mois, c'est beaucoup mais pas extaordinaire non plus.. 40 par contre me semble vraiment tres faible...

les boites aux lettres, à ce prix là logiquement c'est l'ag qui a du les voter..

fraude ou erreur, vous avez la possibilité de consulter, avant chaque ag, les factures. Faites-le ! enfin, regardez bien les honoraires de votre syndic.. des honoraires "normaux", c'est entre 1000 et 1500 €/an d'apres vos infos.

Et fanchement, à 8, peut-être vous pouvez vous débrouiller seuls ?!

Auteur Message
tom13

80€ par mois suivant le standing de l'immeuble ça peut être énorme ou peu tout dépend de la situation

elles comprennent tout de même l'eau froide, entendons nous bien, ce ne sont que des provisions à savoir que la régularisation qui interviendra en fin d'année pourra vous demandez un supplément si vous avez dépensé plus que ce qui a été budgété

Les charges sont définies en règle générale par rapport aux dépenses réelles effectuées l'année précédente auxquelles vous ajouté une augmentation qui correspond à l'augmentation du coût de la vie.

concernant les charges de 40€, cela me semble également très faible, par ailleurs vous ne nous indiquez pas si ce sont celles d'un appartement du RDC ou du dernier étage et cela change tout pour les dépenses d'ascenseur.

Concernant les comptes de votre syndic, vous avez la possibilité de les consulter, le conseil syndical a pour mission principal de vérifier les comptes, à vous de jouer votre rôle dans ce cas et de voir si éventuellement des réductions de postes ne peuvent pas être faites.

Enfin le changement de boîtes aux lettres ne me semble pas exorbitant, cela revient à 100€ la boite avec pose et noms j'imagine

Auteur Message
YAD

salut !

80 € par moi c'est tout a fait possible en fonction de la consommation d'eau, il y a peut-être eu une fuite?

J'ai lu le prix de 800 € la boite aux lettres par copropriétaire !
A ce prix là j'èspère qu'elles sont en or massif!

Pour les travaux de ravalement, un devis a dû être accepté par l'assemblée générale. Les fonds ont-ils été appelés?

Rapprochez vous des autres copropriétaires; ils ont peut être des réponses a vous fournir !

Index du Forum Immobilier -> Copropriété

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier