Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Mérule et insectes xylophages cachés

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière
Auteur Message
Philipalex

Sujet du message: Mérule et insectes xylophages cachés

Bonjour,
nous avons acquis 1 petit appartement en bord de mer. Tout semblait en bon état, il était même fait état d'un traitement contre la mérule. Nous avions donc juste l'intention de refaire la déco vieillotte.
Lorsque j'ai retiré le sol plastique collé de la chambre, les lames de plancher se sont désagrégées, restant collées au plastique. Au droit de ce vice, le platre du mur est également resté collé au papier peint. Sous les lames j'ai constaté la présence de galleries d'insectes et la présence d'une "mousse" brunatre (que l'on m'a dit être de la Mérule).
J'ai donc défait l'ensemble des sols plastiques et moquettes de l'appartement. Dans la cuisine, sous 2 couches de sol plastique, le plancher est par endroit dans le même état, mais à d'autres il a visiblement été remplacé ! Par endroit nous avons même une chappe ciment ??
Je pense que le problème était connu du vendeur, qui a fait réaliser un traitement à l'économie, puis a voulu se débarrasser du bien, après avoir masqué et tu ces problèmes importants.
Devant l'ampleur des travaux à réaliser (plancher, murs, plafond en lambris ?,...), je pense me retourner contre le vendeur, et éventuellement la société de traitement. Mais cela ne va-t-il pas m'empêcher de commencer la rénovation, et donc me faire perdre une saison estivalle !
Suis-je fondé, même si le compromis prévoyait que le vendeur n'était pas responsable des vices cachés ? Et comment procéder ?
Merci de vos lumières.
Philipalex

Auteur Message
Framboise

Sujet du message: Mérule et insectes xylophages cachés

Je vous conseillerai de prendre l'avis d'un notaire (autre que celui qui a réalisé la vente), je pense qu'en effet vous pouvez vous retourner contre le vendeur et tenter d'obtenir un dédommagement.

Il faut effectivement une expertise du logement donc ne pas commencer les travaux avant, mais ce serait étonnant que vous puissiez obtenir un dédommagement pour la saison de location manquée

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier