Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

menace d'expultion pour faux et gros probléme de travaux

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
fafadu59

Sujet du message: menace d'expultion pour faux et gros probléme de travaux

bonjours,

j'ai plusieurs probléme:

le contrat de location a été signer par une demoiselle(x) accompagner de sa mére(y) alors que le véritable propriétaire et le fils(z)
j'espére que vous me suivait!

Donc j'ai signer le contrat le 28 avril 2006 mais entidaté au 1er avril a mlle x lui fournissant la caution et le premier mois de loyer pensant qu'elle n'allait pas me demander le loyer de mai.

Sa mére étant propriétaire de plusieur logement a hésiter avant de nous la louer car nous ne touchions que le RMI et le loyer s'élevent a 700 euros charge non comprise + Garage à 50 euros

souhaitant quitter au plus vite mon anciens logement (probleme d'entente entre mon concubin et mes parent qui devenait invivable nous dormions a cinq dans une piéce et je reçevais mes trois plus vieux dans deux piéce dont la chambre avec un accés a la cuisine salle de bain et wc jardin qui la plupard du temps était négligé) je n'est pas tout lu et je n'est pas fait attention au date surtout celui de la signature donc tout est déclaré au 1er avril 2006. Je ne savit pas a se moment la que le fils était propriétaire. j'ai donc mit les compteur EDF a mon nom et ouvert eau et gaz de ville.

1 Alors qu'elle avait encaisser 1400 euros de caution et 700 euros de loyer elle m'a réclamer un chéque début mai pour le loyer du mois de mai (n'ayant pas l'apl elle avait peur que je lui donne pas le loyer) qu'elle a redemander en liquide me rendant le chéque quelques jours aprés.

aprés renseignement j'ai apris que étant rentrée fin de moi elle pouvait réclamer le loyer complet du moi en cour est ce vrai?

2 quelque temps plus tard la "propriétaire" a fait poser des velux et a ma surprise j'ai fait la connaissance du vrai propriétaire (donc du frére de la personne qui ma signée le bail) et qui était venu voir si les velux avait bien était poser. Il m'a dit qu'il n'était pas au courant de la location et que si il y avait des problémes il n'hesiterai pas a déchiré le bail car si il voulais il pouvais nous mettre dehors. Je lui est donc répliquer que je me retournerai contre sa soeur et aprés discution il devait faire le nessecaire pour mettre les papier a jour mais n'a plus donner de novelle

peu t il réellement nous mettre dehors sans préavis? ai je un recourt si il met sa menace a execution?

3 la propriétaire n'a pas fait de baïl a l'entrée de la maison et repousse l'echéance a chaque fois
Que puis je faire?
Cela fait maintenant 3 mois et je doute qu'elle fasse l'état des lieux hors plein de travaux était a faire a l'entré et la "propriétaire" devais les noté.
On me conseille de ne plus faire d'état des lieux etrant ni sortant
Et d'autre me dise de réclamer l'état des lieux!

4 aprés l'ouverture du compteur du gaz nous avons remarquez que la chaudiére ne fonctionne pas j'ai demandé a la "propriétaire" de le réparer la premiere fois par le biai de son frére qui apparament n'a pas fait la commission et une autre fois de vive voix début juin

prétextant des vacances elle a dit le 15 juin j'ai attendu jusqu'au 20 et n'ayant pas de réponse je l'ai relancer

un chauffagiste est passer il m'a dit qu'il allé contacter la "propriétaire" car étant de marque etrangére les réparation allé etre longue et couteuse et qu'il valais mieux changer de chaudiére.

Début juillet la mére(y) de la "propriétaire" passe a la maison cette derniére c'étant marié maintenant c'est avec elle qui faut que je vois :

-pour le paiment des loyer
-pour les travaux

elle me demande d'avancer l'argent pour les travaux (plusieur petit travaux doivent également etre fait de pard et d'autre de la maison) et qu'elle m'aurai rembourser avec le loyer mais je ne peux pas me permettre de le faire et lui est expliquer. Pour toute réponse elle s'est pleinte des impots qu'elle a a payer et quelle ne pouvais pas se permettre non plus.

Malgrés cela le chauffagiste et revenu mais n'a rien fais car la chaudiére n'était pas la.(pas d'eau chaude ni chauffage depuis mon entrée dans les lieux)

Je ne sais pas trop comment mi prendre et les service sociaux sont au courant de la situation mais la perspective de me retrouver dehors a cause du contrat de location fraine mes démarches(une lettre recommander le 10 juillet sur la préssion des service sociaux) et je n'ose pas trop les "secouer" pouvez vous me donner des référence des texte de justice afin que je m'appuis sur eux. ou éventuellement me donner des conseille sur les démarche a éffectuer

j'espére avoir des conseille le plus rapidement possible et vous remercie d'avance

Auteur Message
YAD

bonjour!

Que de choses! Désolé, je commence par la fin : ne payez rien pour les travaux !

NE VOUS LAISSEZ PAS INTIMIDER.

Si vous payez votre loyer, que vous pouvez le prouver (chèques, virement) vous êtes dans votre bon droit et vous ne risquez rien.

Par conséquent, vous devriez immédiatement :
1 . Consigner vos loyers chez un huissier pour 3 raisons :
- connaitre exactement l'identité de votre propriétaire.
- le contraindre a signer un contrat de location ou reconnaître l'actuel.
- le contraindre a réparer les désordres et a rendre salubre votre appartement (eau chaude, chauffage, et diverses réparations.)

Si le propriétaire ne s'exécute pas :
2. Assigner celui-ci en justice.
Si vos revenus sont modestes (vous disiez beneficier du RMI), vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle, c'est-a-dire bénéficier de la défense de vos interêts par un avocat gratuitement. Par contre si fabdugard connait la procédure, je lui laisse la parole.
L'ADIL de votre département pourrait vous éclairer sur ce point.

Profitez-en pour demander, même si c'est un peu tard, un état des lieux, car vu les agissement de la famille x y z, ils ne manquerons pas de vous retenir vos 1400 euros a votre sortie. Au besoins faites-le faire vous-même par huissier ca vous couteras toujours moins cher.

Ne transigez surtout pas, il y a bien trop de choses obscures et tordues dans la manière de faire de votre propriétaire.

Auteur Message
fafadu59

suite a la pose des velux le rentourage n'a pas été fais ce qui laisse passer l'air de la laine de verre et apparente et on viens de m'informer qu'il était interdit de mettre de la laine de verre est ce exacte?

Auteur Message
YAD

A ma connaissance, la fibre de verre n'est pas interdite, cependant c'est un isolant, qui peut donner lieu a des irritations.
Il est normalement non accessible.

Le principal problème restera le "passage d'air" à cause de l'absence de rentourage, ces travaux ne sont pas conformes et devront faire l'objet d'une réparation.

Auteur Message
fafadu59

merci pour les renseignements
je vais lui refaire une relance pour les travaux avec une deuxiéme lettre recommander puis je ferai les démarches pour consigner les loyer si neccessaire.
pour les loyers la "propriétaire m'a fait des quitances de loyer dont deux effectuer à main lever et la derniére a été effectuer par une personne différente (personne qui accompagner mme y qui a reçut le loyer)
est ce bon ou dois je réclamer les quitance encore une fois (réclamer depuis que la "propriétaire" a fait la premiére

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier