Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

maitre d'oeuvre ou artisan

Index du Forum Immobilier -> Construction Maison Individuelle
Auteur Message
nanou

Sujet du message: maitre d'oeuvre ou artisan

nous avons acheter un terrain sur Plumelec ( Morbihan en Bretagne). Pour l'instant, nous avons vu un constructeur et 2 maitres d'oeuvres. Là où on hésite, c'est lorsqu'on voit les honoraires d'un maitre d'oeuvre qui prend environ 12% sur le prix de la maison. Un ami nous conseille de trouver quelqu'un qui nous fasse juste les plans pour le permis de construire et après de choisir les artisans. Mais on se demande si ça ne va pas nous revenir beaucoup plus cher ( du fait que nous, nous ne pourrons pas tirer les prix) et si le temps de construction ne va pas être allongé de beaucoup. Et on ne sait pas comment ça se passe pour bien reussir à coordonner les travaux des artisans?

Auteur Message
tophe

je suis dans la meme demarche que vous et j'ai l'intention de diriger moi même mes travaux.
je ne pense pas que le fait de choisir ses propres artisans ne permettent pas de tirer les prix. Je pense meme le contraire, en effet le maitre d'oeuvre va faire travailler les artisans avec lesquels il a l'habitude de travailler et ce ne sont pas forcement les moins cher, alors que vous vous allez pouvoir faire jouer la concurrence.
Par contre si le fait de diriger vos travaux vous coute moins cher, cela vous prendra plus de temps. en effet le maitre d'oeuvre à une grande habitude des chantier et sait cohordonner les different corps de metier, chose qui a mon avis ne s'improvise pas.
voila ce que je peux dire, vous pouvez toujours consulter ce lien http://www.batirenover.com
il me reste a vous souhaiter bon courage

Auteur Message
LYS

Bonjour,
Je voudrais juste vous dire: ATTENTION la construction de maison est un metier, imaginez un maitre d'oeuvre qui veuille faire votre metier!
Mais rien est impossible, sachez vous entourer de professionnels qui sauront vous conseiller dans votre entourage ou meme sur le net.

Pour les prix, il est en effet difficile d'obtenir les memes tarifs que les maitres d'oeuvre, vous pouvez prendre l'option de faire acheter les materiaux par vos artisans qui achetent directement en centrale d'achat a des prix legerement inferieurs au marché. Surtout n'hesitez pas a aller dans les grandes surfaces de bricolage pour comparer les prix que l'on vous donne (les filous sont partout!)

Bon courage,
Vous auriez construit en ile de france j'aurais pu vous donner un coup de main reel. Mais n'hesitez pas si vous avez des questions.

Yann (LYS engineering)
http:\\lysmaison.free.fr

Avec les maisons en préfabriqué, pendant le crédit tu répares ce qui s'écroule, et au bout de quinze ans les ruines sont à toi.

Auteur Message
Xinos

Lys, tophe, ont raison. C'est une opération très lourde, très complexe, qui prend beaucoup de temps et nécessite beaucoup de compétences et d'expériences dans beaucoup de domaines. Les erreurs sont lourdes de conséquences.
Un coup d'oeil sur le site jehhan.ifrance.com/chauffage,
Vous en donnera un apperçu rien qu'en ce qui concerne l'isolation et le chauffage.

Le culte du progès ne doit pas exclure l'expérience de nos ancêtres

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Auteur Message
davide

cela dépend moi j'ai fait appelle à une société de régis international cela ma permis de faire une économie de 20 à 30% en plus pas d'acompte l'entreprise et payé sur situation de travaux après réception. je suis passé par marierenovation@online.fr
bon courage

Auteur Message
tranquille

bonjour à tous,
nanou, je vous conseille de prendre un maitre d'oeuvre ou du moin une personne qui s'occuperait du suivi de travaux! il faut savoir qu'il y a beaucoup de personne qui font n'importe quoi, car ils ont reussi à crèer une entreprise de maçonnerie ou autre sans etre reellement du metier et le temps de sechage, les dosages et autre ne sont pas respectè et ce n'est pas tout de suite que vous allez vous en apercevoir!
seulement quelque annèe plus tard, ce n'est que les proffessionnels ou une personne qui si connait tres bien est a même de le remarquè!
pour info les maitre d'oeuvre ou les personnes suivant le chantier est a meme de faire recommençè les travaux!
alors que si vous les gèrez toute seul et qu'il y a des erreux vous allez attendre longtemps avant que cela passe en jugement etc ....
vous pouvez me joindre sur mon adresse personnel je vous transmetterais plusieurs conseil!!!
sinon bonne chance et bon courage!

Ma regle d'or :
LA qualité, la prescision, le respet et le sourire de mes clients

Index du Forum Immobilier -> Construction Maison Individuelle

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier