Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Maison en vente, mes droits

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
tiamat69fr

Sujet du message: Maison en vente, mes droits

Bonjour,

Mon propriétaire a mis, il y a quelques temps, la maison dont je suis locataire en vente.
Il m'en a avisé par téléphone, et c'est l'agence "vendeuse" qui m'a fourni un document comme quoi le bien est en vente. Est-ce légal, ou le document doit-il venir du propriétaire ?

Sinon, j'ai ouie dire que je pouvais prétendre à des dédommagement du fait que la maison est visitée alors que j'occupe toujours les lieux. Qu'en est-il ?

Enfin, dernière chose, si la maison vient à être vendue rapidement, et que je n'ai toujours pas trouvé d'autre logement, le nouveau propriétaire est-il en droit de me faire quitter les lieux avant la fin du bail ?

D'avance merci

Auteur Message
YAD

Bonjour,

Tout d'abord, votre propriétaire s'il désire vendre la maison que vous occupez vide, doit vous donner obligatoirement congé par exploit d'huissier.

Si vous n'avez pas vu d'huissier, c'est qu'il veut vendre la maison "occupée", c'est à dire avec votre contrat de location en cours : donc vous n'avez pas a prévoir de déménagement .

Vous pouvez cependant proposer d'acheter cette maison.

Il n'y a pas de dédommagement de prévu pour faire visiter la maison.

Auteur Message
tiamat69fr

Ok,

Merci beaucoup pour ces renseignements.
J'en prends bonne note.

Cordialement
Tiamat

Auteur Message
Framboise

Pour les visites c'est deux heures par jour maxi par jour ouvrable ce qui exclut les dimanches et jours fériés.
Le locataire n'a pas le droit de s'opposer aux visites.

Dans votre cas, le propriétaire souhaite vendre occupé, vous n'êtes donc pas prioritaires à l'achat.
Si le nouveau propriétaire veut reprendre le logement pour lui-même ou un membre de sa famille il est obligé d'attendre la fin de votre période triennale pour vous en avertir et il a l'obligation de vous donner les noms et adresses acutelles desdits membres de sa famille.

Auteur Message
Thov

Par ailleurs, si ce n'est pas l'agence qui gère le logement qui souhaite la faire visiter, il vaudrait mieux avoir un écrit du bailleur lui-même; et ne pas laisser les clefs à l'agence, et surveiller les visiteurs.

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier