Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

loyers impayés et cautions

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
nick774

Sujet du message: loyers impayés et cautions

Bonjour,

Je vais vous expliquer mon cas en détail car certains points peuvent être importants.
En octobre 2003, je suis devenu locataire d’un appartement avec mon ex-copine.
Le bail de 3 ans a été établi par une agence immobilière aux 2 noms.
En Décembre 2004, je me sépare de mon ex et quitte les lieux. Je préviens le propriétaire et lui envoie mon préavis de départ en lettre recommandé avec AR.
Actuellement, mon ex-copine réside toujours dans l’appartement et n’a pas payé son loyer.
Logiquement les cautions solidaires devaient être les suivantes : Mes parents pour moi et une société intermédiaire type loca-pass pour mon ex (société qui paye actuellement les loyers).
Certains problèmes apparaissent au niveau des cautions solidaires. En effet, dans le contrat de caution écrit par mes parents, y figure uniquement le nom de mon ex et pas le mien…la faute à l’agence qui a établi ce formulaire mais également à mes parents qui n’ont sans doute pas relu le contrat. Donc finalement, dans ce contrat, mon ex possède 2 garants, à savoir mes parents et loca-pass (pour loca-pass, le débiteur est mon ex et le cas échéant moi-même), et moi aucun.
J’ai eu récemment mon ex au téléphone, qui m’annonce que je dois payer la moitié de ses loyers qu’elle n’a pas payé depuis quelques mois.
Pourriez-vous m’aider s’il vous plait, car là je ne sais pas quoi faire !!!
Merci d’avance

Auteur Message
Framboise

Sujet du message: loyers impayés et cautions

Tout dépend si vous avez une clause de solidarité insérée dans le contrat de bail, si c'est le cas hélas oui il faudra payer jusqu'à l'échéance du contrat.

n l'absence de clause de solidarité, celui qui reste dans le logement est en principe, à l'expiration du délai de préavis, seul responsable du paiement du loyer et des charges vis-à-vis du bailleur. Le colocataire qui quitte le logement sans donner congé au bailleur reste, en revanche, tenu au paiement du loyer. (mais vous vous avez donné congé)..

Celui qui a donné son congé ne peut exiger la restitution d'une partie du dépôt de garantie tant que le logement n'est pas libéré par l'autre colocataire.

Par contre le propriétaire peut se retourner contre la caution, vos parents hélas qui n'ont pas relu l'acte de caution.

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier