|
|
| Auteur |
Message |
tiyakusa
|
| Sujet du message:
Loyers impayés |
|
|
Bonjour à tous,
Suite à un départ de la région parisienne vers la province en avril 2006, ma femme et moi avons mis notre appartement en location.
Nous avons trouvé rapidement des locataires, mais malheureusement, au bout de quelques mois, ceux-ci ont commencé à payer avec du retard. Seule les allocations de la CAF nous sont versées directement tous les débuts de mois.
Ce retard était de quelques jours au début, mais rapidement cela s'est transformé en semaines... actuellement nous n'avons toujours pas encaissé le loyer de janvier!
Nous passons par une agence qui gère cette location, mais celle-ci ne semble pas s'inquiéter outre mesure, arguant que nous avons souscrit une assurance loyers impayés!
Quels sont les recours possibles dans un tel cas? Comment faire bouger l'agence?
Merci de vos réponses rapides, la situation devient vraiment stressante pour ma femme et moi...
Bonne journée
-tiYakusa- |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
Loyers impayés |
|
|
Il faut adresser une lettre de mise en demeure aux locataires et en garder soigneusement copie.
Si rien n'y fait, s'adresser à l'huissier compétent territorialement pour faire un commandement, le bail faisant la loi entre les parties, pas besoin d'en passer par le tribunal à ce stade. Vous devez dans un premier temps vous retourner sur la caution s'ils ont un cautionnaire et ensuite saisir le juge d'instance
L'huissier peut ensuite demander au juge d'ordonner la saisie-attribution sur le compte bancaire, voiture ou salaire.
Si le bail comporte une clause résolutoire, vous avez le droit de ne pas renouveler le bail et demander l'expulsion du locataire, sauf si le juge à ordonné un échelonnement des sommes dues.
Si le locataire se maintient dans les lieux, il faut faire une procédure d'expulsion longue et coûteuse et en dernier recours se retourner contre l'état. |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .