Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Loyer au prorata suite à préavis

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
boulou

Sujet du message: Loyer au prorata suite à préavis

Bonjour,

Mon propriétaire m'a donné congé il y a 5 mois pour vendre l'appartement que je loue.
Je quitte l'appartement le 18/05 et le propriétaire m'indique que je dois payer le loyer jusqu'au 31/05.
Est ce légal? Il me semblait que je devais payer le loyer jusqu'au 18/05 au prorata. Ai je raison?

Merci pour votre réponse
Eric

Auteur Message
mina

bonjour,
Je vous confirme que votre propriétaire ne peut en aucun cas vous demander le montant du loyer total. le montant à régler est au prorata du temps de présence sauf si effectivement vous ne lui rendez pas ses clefs. (je suis propriétaire).

Auteur Message
Framboise

Vous pouvez même partir sans donner de préavis, c'est celui du propriétaire qui prévaut, et vous n'êtes redevable que pour le temps que vous aurez occupé, tout mois commencé n'est pas du en entier, c'est une légende urbaine.

Sauf évidemment si c'est le locataire qui donne congé et qu'il ne respecte pas la durée du préavis, mais ce n'est pas votre cas, c'est bel et bien le propriétaire qui vous a donné congé pour vendre, vous êtes donc libre de partir sitôt que vous aurez trouvé un autre logement, vous devez seulement demander un rendez-vous pour l'état de lieu.

Je suis également propriétaire.

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier