|
|
| Auteur |
Message |
simonVDM
|
| Sujet du message:
Location pour 5 mois à Brest - Legislation |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un appartement pour une collocation (2 personnes) à Brest pour une durée de 5 mois ( Octobre à Février).
Comment faire pour louer un appartement 5 mois?
Les agences sont elles intéressées par ce type de location?
Faut il leur dire que nous louons pour 1 ans puis au bout de 2 mois dire que nous souhaitons quitter l'appartement pour avoir 5 mois de location ( avace les 3 mois de préavis)?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Simon VDM |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
Il y a des personnes qui louent des meublés saisonniers comme moi, mais c'est relativement rare, vous pouvez alors signer un bail juste pour la durée dont vous avez besoin.
Je suppose donc que pour une aussi courte durée, vous avez peut-être intérêt à rechercher un meublé non saisonnier ? Pour un meublé c'est résiliable à tout moment avec un préavis d'un mois, la loi est passée depuis 2005 déjà.
S'il s'agit d'un logement loué vide, vous avez déjà donné la réponse dans votre questionnement, vous devez effectivement un préavis de trois mois, les contrats sont là aussi résiliables à tout moment, vous pouvez donc fort bien donner votre préavis deux mois après votre entrée.
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
simonVDM
|
| Sujet du message:
|
|
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse et sa cohérence.
Cependant, lors de la recherche d'appartement et de la signature du bail, faut il que j'informe l'agence que je souhaite occuper l'appartement pour 5 mois uniquement? N'y a t'il pas de risque que l'agence me refuse la location ou limite mes choix de logement?
Dans ce cas peut être faut il ne pas préciser la durée prévue de la location. |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB