Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

location-accession

Index du Forum Immobilier -> Financer son logement
Auteur Message
hocea

Sujet du message: location-accession

Bonjour à tous !

Je souhaiterai avoir de plus amples infomrations concernant la location-accession, connaissez vous ? En fait, le principe est de louer un bien pendant un certain temps défini avec le proprietaire, puis après de lui acheter le bien immobilier... Je voudrais avoir plus de détails .... Merci d'avance pour vos réponses

Auteur Message
Enelos

Sujet du message: location-accession

Formule de vente réglementée par la loi du 12 juillet 1984. Il s'agit d'un contrat de vente par lequel le propriétaire d'un bien s'engage à en transférer la propriété à un acquéreur, appelé locataire-accédant, au terme d'un délai et à un prix fixés dans le contrat. Pendant ce délai, le locataire accédant occupe le bien et verse au propriétaire une redevance mensuelle, correspondant pour partie à un loyer et pour partie au paiement du prix de vente. A l'issue de ce délai, le locataire-accédant dispose d'une option : acheter le bien, auquel cas un contrat de vente définitif est signé au prix convenu dans le contrat initial, déduction faite le cas échéant de la partie de la redevance correspondant au capital. Ou bien le locataire accédant décide de ne pas acheter et doit quitter les lieux. Dans ce cas, une indemnité peut être prévue au profit du propriétaire.

Consultez également ce lien :
http://www.pratique.fr/vieprat/log/loc/daf2012.htm

Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux : ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième whisky

Index du Forum Immobilier -> Financer son logement

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier