|
|
| Auteur |
Message |
Mira_Belle
|
| Sujet du message:
Location - APL |
|
|
Bonjour à tous!
Je suis étudiante, réside dans un studio du CROUS, et dois donc "payer mon loyer" jusqu'en août l (le bail étant de 12 mois).
Or, avec mon ami, nous avons trouvé un appartement et je compte y habiter avec lui dès que je le pourrai.
Lui emménage normalement dans un mois.
Le problème qui se pose c'est : comment se déclarer sur le bail?
Parce qu'il va bien falloir que je sois inscrite dessus!!
Mais si j'y suis dès le début et que mon ami fait une demande d'APL à la CAF, on va devoir déclarer que nous sommes deux dans l'appart (?!!) (vu ce qu'il y a écrit sur le bail) alors que moi, je ne pourrai pas payer le loyer de ce nouvel appart et il ne faut surtout pas qu'on me coupe les APL pour mon logement du CROUS sinon je ne pourrai plus payer mon loyer!! (suis-je claire?! ).
J'ai entendu dire qu'on pouvait mentionner un "avenant" ou quelque chose du genre sur le bail pour dire qu'une personne supplémentaire arrivera ultérieurement.
Est-ce que je dois opter pour cette solution?!
Un autre problème se pose également, mon ami a peur que si je ne suis pas sur le bail dès le début, notre dossier pour la location d'appart sera refusé ou si celui-ci est accepté, ça serait la CAF qui ne donnerait pas d'aide du fait d'un loyer trop élevé par rapport à ses revenus (il est tout de même en CDI).
Si quelqu'un pouvait m'aider , je vous serai très reconnaissante parce que j'avoue être très préoccupée par cette affaire en ce moment |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
Location - APL |
|
|
Vous ne percevrez pas d'aide pour vos deux logements, c'est clair.
Il faut que votre ami fasse une simulation d'allocation (sur le site de la CAF) lui tout seul et ensuite à deux.
Vous avez toujours la possibilité de faire un avenant au bail par la suite et de vous rajouter en tant que co-locataire.
Concernant les aides au logement, pourquoi ne pas se rendre à la permanence de la CAF et leur poser directement la question de votre éventuel rajout sur le bail ? Les situations sont étudiées au cas par cas et nous ici sur forum sans plus d'explications on ne peut pas tellement vous aider. |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .