|
|
| Auteur |
Message |
Pinkmartini
|
| Sujet du message:
Litiges avec un architecte |
|
|
Afin de réaliser une maison, j'ai fait appel a un architecte pour une mission complète. Toutes les phases préalables ESQ, APS, DPC se sont bien déroulées, mais je ne peux en dire autant du suivi de chantier. Les entreprises ont du mal a communiquer entre elle, et il en résulte beaucoup de fautes de mises en oeuvres. Manque d'étais pour le coulage du plancher béton, ce qui a pour conséquence d'avoir fait céder les hourdis polystyrene, désolidarisation du delta MS par faute d'avoir su le poser correctement, et tout dernièrement, faillures au niveau de la cuve enterrée de récupération d'eaux pluviales car un entrepreneur a roulé dessus. Tout ceci fait que le chantier a pris énormément de retard, et que je ne sais aujourd'hui a qui incombe de régler cette nouvelle cuve. Il se trouve également que le cuisiniste réclame règlement de son oeuvre, même si celle ci n'est pas installée pour faute de retard.
Je souhaiterai connaitre quels recours existent dans ce genre de situation, sachant que je n'ai pas de "dommage ouvrage" et qu'il n'a pas été fait de "compte prorata" dans les CCAP.
Vous remerciant par avance pour vos réponses.
ASD |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
dom100
|
| Sujet du message:
|
|
Ce problème est , hélas fréquent
Notre toute jeune société peut vous aider pour un coût très très raisonnable
Nous savons dans quelle situation souvent délicate vous vous engagez ! Beaucoup d'architectes negiglent l'execution des travaux .
Voici comment nous pouvons vous aider même à distance en envoyant des courriers précis à vos entreprises ( et à votre architecte ) en leur rappelant leurs obligations ;
la seule chose que nous demandons , c'est de nous envoyer un reportage photographique quand nous avons besoin de précisions
Nous pouvons egalement vous assister pour la réception des travaux
n'hesitez pas à nous appeler
Vous pouvez vister notre site internet , qui est encore en chantier mais dans lequel vous trouverez nos coordonées et un aperçu de nos prestations
Amicalement
Dominique
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Xinos
|
| Sujet du message:
|
|
C'est vrai que cela est banal et fréquent, pour ne pas dire permanent.
Pour la cuve, l'entreprise qui a roulé dessus doit être assurée.
Il n'y a aucune raison de payer un travail tant qu'il n'est pas fait. N'est-ce pas l'architecte qui paye les entreprises après réception de leur travaux?
C'est à l'architecte de faire refaire les travaux mal exécutés, c'est sa responsabilité. Je crains que vous devriez faire constater les dégâts par un huissier et bloquer avec l'accord de l'huissier tout paiement jusqu'à remise en ordre des désordres.
Une lecture du site
jehhan.ifrance.com/chauffage vous permettra de juger si votre construction est une construction d'hier ou pour demain.
|
Le culte du progès ne doit pas exclure l'expérience de nos ancêtres
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy