|
|
| Auteur |
Message |
stan100
|
| Sujet du message:
litige travaux copropriété |
|
|
Bonsoir
J'habite un pavillon d'une copropriété comprenant une résidence de 12 appartements avec en façade un petit parking de 12 places et 17 pavillons situées dans 2 allées voisines .Les résidents de la résidence souhaitent la réfection du parking et ceux de la première allée (un rond point privé avec 12 pavillons) demandent la réfection de leurs trottoirs .Total des devis 60000 euros .Les 5 derniers pavillons dont le mien se trouvent dans la deuxième allée qui est du domaine public . Peux t-on refuser de payer notre quote part (2400 euros chacun ) pour ces 5 pavillons compte tenu qu'on n'utilise pas ce parking (chaque pavillon posséde un garage ) et d'autre part il serait impossible de garer les voitures des 29 copropriétaires puisque ce parking ne comprend que 12 places) .D'autre part on n'utilise pas le rond point .Donc nos 5 pavillons ne profiteront en rien de ces travaux onéreux .Ces travaux viennent d'être votés grâce à l'entente résidents de la résidence et les 12 pavillons du rond point (" on vote pour votre parking si vous votez pour nos trottoirs'.Je trouve profondément injuste que réglement de copropriété calcule les quote part selon les tantièmes au lieu du degré d'utilisation de chaque partie commune.Le parking est pratiquement exclusivement utilisé par la résidence qui participe beaucoup moins aux frais (1700euros par appartement en moyenne ).Je suis étonné que le réglement de copropriété considère ce petit parking comme une partie commune génèrale puisque de toute façon on ne peut y accéder (et serait d'ailleurs une source de conflit permanent) .N'y a-t-il pas abus de majorité ?A l'avance merci beaucoup de toute réponse |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .