Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Litige avec le syndic suite achat d'un appartement

Index du Forum Immobilier -> Copropriété
Auteur Message
aurelienprin

Sujet du message: Litige avec le syndic suite achat d'un appartement

Bonjour,

j'ai signé l'acquisition d'un appartement chez le notaire il y a environ 1 mois de cela.

A l'occasion d'un dégat des eaux (qui m'a été annoncé par le vendeur 3 jours avant la signature) le syndic de copropriété a fait passé il ya 15 jours un architecte pour faire un rapport d'expertise à destination de la compagnie d'assurance de la copropriété.

Je reçois aujourd'hui un courrier du syndic qui dit la chose suivante :

" [...> Nous vous demandons de bien vouloir intervenir sur les points suivants:

- procéder à la réfection de tous les joints d'équipement de votre douche ainsi qu'une reprise totale du revêtement de sol et de la faïence murale, avec application d'une étanchéité liquide.

- procéder dans les meillers délais à la mise en place d'une ventilation correcte de la pièce d'eau à l'aide d'un extracteur de type vortix ou similaire pouvant fonctionner sur le degré hydrométrique afin d'assainir l'ensemble et limiter les condensations.

- procéder à la mise aux normes des gardes corps du fait de la réhausse du plancher pour la mise en place de votre parquet

Par conséquent, pour la sauvegarde de la copropriété, nous vous remercions de bien vouloir procéder à l'ensemble des travaux préconisés par l'architecte."

A noter que pour les 2 premiers points, j'avais pris soin de faire séquestrer 2000€ par le notaire pour m'assurer de la réalisation des travaux nécessaires à la réparation du dégat des eaux. En plus des 2000€ séquestrés, j'ai fais inscrire une mention dans l'acte précisant que le vendeur s'engage à remettre la pièce en état et financera les travaux jusqu'à hauteur de 5000 €.

A noter également, que je n'ai pas procédé à une réhausse du plancher pour la pose de mon parquet. C'est le précédent propriétaire qui a fait une dalle en béton avant de poser du parquet stratifié. Je me suis simplement contenté d'enlever son parquet et de mettre un vrai parquet chêne, plus épais d'à peine 1,5 cm. la dalle quant à elle fait environ 6-7 cm de haut.

Mes questions :

- Suis-je obligé d'appliquer les préconisations de l'architecte?
- Dans quelle mesure puis-je utiliser les fonds séquestrés par le notaire pour ces réparations?
- Est-ce à moi de financer la mise au norme des gardes corps des fenêtres (pas suffisament hauts) alors que c'est la dalle construite par le précédent propriétaire qui est responsable de la surelevation du plancher?

Merci de vos conseils.

Aurélien

Index du Forum Immobilier -> Copropriété

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier