Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

litige avec agence immobiliere

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière
Auteur Message
ced

Sujet du message: litige avec agence immobiliere

bojour a tous, j'espère que vous serez de bons conseils pour ce petit problème.
J'ai acheté, début février, un studio dans le but de le louer a des étudiants dans une copropriété.
Il s'avère que la résidence va être placé n administration provisoire (redressement judiciaire) car un copropriétaire qui posséde 20 appartements sur 60 ne paye plus ses charges depuis de nombreuses années et ne paye pas les travaux.
Lorsque j'ai acheté, l'agence immobilière m'a dit que des travaux de réfection des couloirs étaient payés par l'ancien propriétaire, que la chaudière était coupée momentanément carun copropriétaire ne payait pas. Ce dernier n'ayant pas payés les travaux de réfection des couloirs cela n'est tojours pas fait.
Lors de la signature de l'acte l'ancien propriétaire m'a demandé 1000 euros correspondant à une avance qu'il avait fait à la copropriété, pour palier au non paiement du coprorpiétaire défaillant.
J'ai donc un crédit de 32000 euros sur les bras, un appart inlouable car les parties communes sont dégradées et les travaux non payés, et la résidence placée n administration provisoire risque de fermer.
L'agence ne m'ayant pas dis que la résidence était en difficultée et cela ne paraissant pas sur l'acte de vente, ai je un quelconque recours?
Je précise que le syndic, également agent immobilier m'a informé qu vu son contexte l'appart ne vaut pas la moitié de ce que je l'ai payé.
A l'aide!!

Auteur Message
excimer54

Sujet du message: litige avec agence immobiliere

Lors d'une vente d'un bien soumis à un réglement de copropriété, plusieurs règles doivent être respectées :
* présentation au futur acquéreur des comptes rendus des réunions des copropriétaires
* analyse en fonction de ces rapports des disfonctionnements (c'est le cas !)
* analyse des travaux ayant déjà été votés , même non encore réalisés, ceci resteront à la charge des anciens propriétaires.
* analyse des travaux prévus, si non encore votés, ils seront à la charge du nouveau propriétaire.

en conclusion, vous avez été victime d'un "défault de conseil" (c'est l'appelation exacte). L'agent immobilier est donc responsable et si la vente ne peut être cassée (ce que je crains), l'assurance professionnelle de l'agent doit vous dédommager. N'hésitez pas à saisir soit une association de consommateur, soit directement un tribunal. En premier lieu, contactez l'agent et évoquez lui le défault de conseil, appelation qui ne pourra pas lui être inconnue ! bonne journée

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier