Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Litige agence immobilière-propriétaire

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière
Auteur Message
chris

Sujet du message: Litige agence immobilière-propriétaire

Bonjour,
l'agence qui s'occupe de la location de mon bien immobilier a oublié de mentionner, lors de l'état de lieu de sortie, plusieurs dégâts occasionnés par les locataires. J'aimerais savoir quels sont les recours possibles pour le propriétaire?
De plus, certains dégâts sont secondaires à une infiltration que les locataires n'ont pas signalé à l'agence alors que ceux-ci étaient visibles? A qui incombent les frais? Au propriétaire ou aux locataires?
Merci d'avance pour vos réponses.

Auteur Message
Framboise

S'il n'y a rien de mentionné dans les EDL de sortie, la preuve sera difficile à établir sur la responsabilité des locataires.
Il serait urgent de changer d'agence.

Auteur Message
chris

Merci Framboise pour votre réponse. J'ai d'autres questions si vous pouvez y répondre.
Les dégâts liés à l'infiltration ont été mentionnés sur l'état des lieux mais l'agence nous répond que les frais sont à notre charge car il semblerait que l'infiltration vienne de l'extérieur alors que nous avions l'impression qu'il s'agissait d'un problème de joint du bac de douche juste derrière.
Bref, que devons-nous faire?
Pour les trous que les locataires ont fait, l'agence nous dit qu'ils doivent juste reboucher les trous mais qu'ils ne sont pas obligés de remettre de la peinture. Je suis surprise...
Pour les dégâts non mentionnés, il semblerait que l'agence accepte (une partie de) ses torts. Elle nous reproche tout de même de ne pas avoir signalé l'état des meubles présents sur l'inventaire que nous avions fait alors que je pense que c'est à eux de le faire sur l'état des lieux, non?
En effet, nous pensons sérieusement à changer d'agence. Y a t'il des formalités particulières à respecter (délais, courriers...)?
Merci d'avance.

Auteur Message
Framboise

Et votre compagnie d'assurance ?
Relisez votre contrat, s'il s'agit d'une infiltration extérieure, effectivement les locataires n'y sont pour rien.
Les locataires ne sont pas obligés de repeindre le logement, effectivement, juste les menus raccord après rebouchage.
Je pense que ce serait plutôt à votre assureur de se mettre en rapport avec celui de l'agence.

Auteur Message
chris

Merci pour votre réponse. En effet, je vais contacter mon assureur pour avoir de plus amples informations.
Nos anciens locataires n'ont pas rebouché les trous qu'ils ont fait. L'agence nous dit qu'ils devaient les reboucher mais pas remettre de la peinture dessus (en plus, ils ont fait des sacrés trous...).
L'agence nous dit également que les locataires n'étaient pas obligés de signaler l'inflitration. En bref, ils ont le droit de laisse pourrir la maison sans qu'on leur reproche quoi que ce soit. Je suis perplexe...

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier