|
|
| Auteur |
Message |
StephXIII
|
| Sujet du message:
Limites du credit immobilier |
|
|
Bonjour,
Je suis propriétaire de la moitié d'une maison, l'autre moitié appartenant à mes parents.
Je souhaite acheter la moitié de mes parents et je suis donc allé voir mon banquier pour financer cet achat.
Il me dit que ce type d'échange (qui pour moi est une vente "normale") n'est pas éligible au crédit immobilier mais que je dois passer par un prêt personnel (donc remboursable sur 5 ans. Pour acheter une maison, c'est un peu juste :-)
Est-ce qu'il a raison ?
Est-ce que quelqu'un connait l'URL d'un site qui explique cette règle bizarre ?
Merci d'avance
Steph |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
eudmo
|
| Sujet du message:
|
|
Le seul lien que vous pouvez suivre, c'est celui qui vous emmènera à une autre banque.
Juridiquement, il s'agit de la vente d'une par d'indivision. L'indivision est un droit immobilier réel, qui peut être financé comme tel. En outre le prêteur n'aura aucun problème à se garantir par une hypothèque ou un privilège de prêteur sur le bien vendu.
Petite remarque à part : n'est-il pas envisageable que vos parents réalisent une donation de leur part ? Cela est en général plus intéressant.
Ete-vous fils (ou fille) unique ? |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
StephXIII
|
| Sujet du message:
|
|
Merci pour l'info, ca me semblait effectivement un peu bizarre.
On va dire qu'on s'est mal compris :-)
Pour la donation, on y a pensé et on essaie de trouver un truc équitable pour mon frère et moi
Steph |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB