Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Lien entre acheteur en indivision et co-emprunteur?

Index du Forum Immobilier -> Financer son logement
Auteur Message
lulumoi

Sujet du message: Lien entre acheteur en indivision et co-emprunteur?

Bonjour!
Je cherchais un site avec des conseils de notaires, et j'ai trouvé celui-ci. J'espère que vous pourrez m'aider.
Je vais acheter avec mon ami un logement et nous sommes entrain de faire les démarches pour obtenir un prêt immobilier.
Nous voulons acheter ce logement en indivision ; j'apporte une partie de la somme totale, et mon ami qui est le seul à travailler pour l'instant va prendre un emprunt en plus de son apport personnel.
Pour avoir droit au prêt à taux zéro, il faut pouvoir produire son propre avis d'imposition, or je n'en ai pas car je suis étudiante et rattachée au foyer fiscal de mes parents.
Le premier banquier que nous avons vu nous a dit qu'il mettrait le prêt au nom de mon ami seulement (qui lui travaille) pour que nous puissions avoir le prêt à taux zéro.
Le deuxième banquier quant à lui nous a dit qu'à partir du moment où nous avions signé à deux la promesse de vente, il fallait forcément que je sois co-empruntrice (auquel cas nous n'avons plus droit au prêt à taux zéro).
Quelle est la bonne réponse?
Et si c'est la première, est-ce que je dois verser mon apport personnel directement au notaire pour qu'il reconnaisse ma part dans l'indivision ou est-ce que je peux verser la somme à mon ami pour qu'il fasse la simulation auprès du banquier comme si l'apport venait de lui, et qu'après on fasse reconnaître l'indivision auprès du notaire??
J'espère avoir été claire. Merci de vos réponses!
Lucie

Index du Forum Immobilier -> Financer son logement

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier