|
|
| Auteur |
Message |
milish
|
| Sujet du message:
lettre d'intention d'achat et la suite |
|
|
bonjour
je découvre le forum et j'ai besoin de vous assez rapidement.
je vous explique la situation: mon conjoint et moi avons signé une lettre d'intention d'achat pour l'acquisition d'un appartement vers Lyon.
Nous avons effectuer sur cette lettre une proposition de 2000€ de moins que le prix annoncé, et notre offre a été acceptée par les vendeurs (j'ai eu la réponse par téléphone, par l'agence orpi)
En fait, je voudrais déjà savoir si c'est normal d'être prévenu par téléphone, sachant qu'on a une copie de la lettre d'intention d'achat sans la signature des vendeurs (puisqu'ils l'auraient signé le soir...) et non par recommandé?
Aussi, après discussion avec les vendeurs, nous avons su qu'ils n'ont pas signé de contrat d'exclusivité avec l'agence puisque l'appartement a été mis en vente dans d'autres agences immobilières. Alors, est-il possible de renoncer à l'achat de ce bien par l'intermédiaire de l'agence, et de l'acheter directement aux propriétaires, d'un commun accord sur le prix, sans avoir de souci par la suite avec l'agence (poursuites judiciaires, ect...) pour pouvoir gagner sur les frais d'agence, commission et autres frais?
Merci à l'avance de votre réponse
Milish
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
fabdugard
|
| Sujet du message:
|
|
tout est toujours possible mais bon...
L'agence sera attentive à l'acheteur de ce bien.
S'ils vous ont fait signé un bon de visite, en plus des frais de vente vous devrez payer les frais d'avocat + peut être des indemnités
S'ils ne vous ont rien fait signer j'imagine (puisque vous leur avez signé un papier) qu'ils peuvent prouve qu'ils vous l'ont fait visiter donc ça revient au même...
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
YAD
|
| Sujet du message:
|
|
milish je trouve pas ca trés correct.
Soit tu fais le choix de passer par particuliers, soit par agence, t'es libre.
Par contre tu manques pas d'air de faire faire tout le boulot a une agence et d'essayer de la "doubler" et de plus tu postes ça sur un forum...
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
al_photo92
|
| Sujet du message:
|
|
Eternel mythe de l'agence qui est la seule à pouvoir encaisser la commission... rien ne vous empeche de faire jouer la concurrence entre agence, le bon de visite n'a pas de valeur tant que la vente se réalise avec une agence.
Par contre, outre l'aspect légal, il y a la morale. Et faire travailler certains sans les rétribuer n'est pas honnete. |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .