Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Les charges payées en trop ?

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
Tania

Sujet du message: Les charges payées en trop ?

J’ai habité dans le même appartement du 1er septembre 1999 au 30 juin 2005.
En Août 2003 mon ancien propriétaire a vendu les appartements à mon nouveau propriétaire, avant de partir il a restitué les charges trop perçues a chaque locataire, c’est-à-dire les charges de quatre ans, il m’a donc remboursé 589.09 €. A ce moment je payais 225 € de loyer et 55 € de charges. Il avait oublié de nous informer du montant des charges tous les ans mais pas de problème il a remboursé avant de partir le trop perçu..
Le nouveau propriétaire sans m’en aviser, a maintenu le loyer total à 280 € mais réparti comme ça : 221.05 € de loyer + 58.95 € de charge. J’habite dans une ville près d’une cité universitaire, j’ai une seule pièce, c’est une location d’étudiant.
Le jour de l’état des lieux la propriétaire, qui m’avait demandé de rendre les clefs le 20 juin plutôt que le 30 parce qu’elle serait en vacances, ne m’a rien fait signé, elle n’avait que quelques minutes à me consacrer. La caution a bien été remboursée un mois plus tard, mais rien sur les charges. J’ai donc appelé la propriétaire qui m’a répondu que les charges que j’avais versées, correspondaient à ce que je devais.
Et là je suis étonné, aucun papier aucun relevé de compteur, j’ai essayé de discuter au téléphone mais elle m’a répondu qu’il n’y avait plus de couvercle sur la lunette des toilettes et qu’elle ne me l’avait pas déduit de la caution qu’on allait donc en rester là.

Je voudrais savoir ce que je peux faire pour récupérer les charges que j’ai versées en trop.

Auteur Message
Framboise

Envoyer une lettre recommandée en demandant le décompte exact des charges.
Si l'agence ne répond pas, voir le conciliateur de justice avec tous les éléments en main.
Si la conciliation ne donne rien, s'adresser au greffe du tribunal d'instance.

Auteur Message
Tania

Merci Framboise.
J'enverrais la lettre dès demain

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier