Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

je suis partit de ma colocation mais doijent payer un preavi

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
fleur2lys

Sujet du message: je suis partit de ma colocation mais doijent payer un preavi

bonjour je viens de quitter ma colocation, je ne suis ni sur le baille et le proprietaire n'été pas au courant que je loger chez mon amie.
J'ai payer tous les mois mon loyer et donner un caution au depart lors d emon arriver dans l'appartement.
La personne occupant l'appartement lorsque je suis parti ma fais signer un papier comme quoi je devez payer le preavis de 3 mois et qu'elle me rendrais la caution juste aprés.
Hors je viens d'apprendre que je ne doit rien a cette personne mais je voudrais recuperer les cheques d'avance que je lui ai fais et ma caution que dois je faire étant donner que je ne suis reconnu sur aucun papier de l'appartement merci d'avance

fleur2lys

Auteur Message
Framboise

Si la personne est de mauvaise foi, vous n'avez aucune chance de récupérer votre argent, puisque votre nom de figurait pas sur le bail, vous êtes inconnu du propriétaire, vous n'avez aucun droit de lui réclamer quoique ce soit.

Vous n'aviez pas de dépôt de garantie à donner au départ, vous avez été escroqué par votre co-locataire, ni plus ni moins.

Si c'est une sous-location il faut l'autorisation du propriétaire pour sous-louer, si le propriétaire l'apprend, le locataire risque l'expulsion, vous risquez aussi de vous faire sanctionner par un juge.

Auteur Message
mymy69

Si j'ai bien compris...
Tu es colocataire ...de fait. Puisque tu n'apparais dans le bail.
Donc tu n'es redevable auprès du bailleur d'aucune somme.
Juridiquement tu as été herbergé par ton amie.
Je pense que tu auras du mal à récupérer les sommes versées à ton amie.
y'a t'il un écrit du versement de ces sommes? si oui, à quel titre ces sommes ont été encaissées?
- à titre de loyer : cela signifierait qu'elle sous-louait illégalement l'appartement. faute!

Voilà.... N4hésites pas à me poser t questions j'essairai d'y répondre!

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier