Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Intervention sur un chauffage collectif

Index du Forum Immobilier -> Copropriété
Auteur Message
fabadger

Sujet du message: Intervention sur un chauffage collectif

Bonjour,
j'habite dans un immeuble avec un chauffage central collectif.
Sur certain de mes radiateurs, les vannes sont fuyardes: une n'est pas étanche lorsqu'elle est fermée, ce qui fait que je chauffe en permanence; et les autres fuient au niveau du presse-étoupe.

Bref, je souhaiterais les remplacer. Seul souci, je n'ai pas de vanne pour isoler les tuyauteries qui alimentent mon appartement.
Le boulot n'est pas énorme, et je souhaiterais le faire moi-même. par contre, il faut que je puisse vidanger une partie du réseau (j'habite au dernier étage).
Mais peut-être y a-t-il un système d'appoint d'eau automatique ou autre chose.
Pour m'en affranchir, il faudrait que je puisse accéder à la chaufferie.

Quel est la règle dans ce cas-là, puis-je intervenir moi-même sur un réseau central, ou bien dois-je faire appel à la société qui entretien l'installation de chauffage?

Fabrice

Auteur Message
YAD

bonjour,

Vous devez faire appel a l'entreprise en charge du chauffage via le syndic (s'il y en a un.), si vous voulez vidanger le circuit collectif.
Ceci afin de dégager votre responsabilité en cas de panne lors de la mise en route.

L'idéal est de recenser les autres copropriétaires qui ont un problème similaire (vous ne devez pas être le seul) afin de grouper les interventions avant la période de chauffe et de répartir les frais d'intervention de l'entreprise.

Il existe aussi un procédé qui permet de "geler" l'eau des radiateurs le temps de l'intervention, ce qui évite de tout couper ou vidanger. Mais là encore a ma connaissance, seul un plombier peut le faire.

Auteur Message
fabadger

Merci YAD de ta participation.

Pour ce qui est du procédé de geler les tubes, tres peu de plombier sont équipés.
Je sais de quoi je parle, je suis dans le milieu de la clim, et pour avoir déjà envisagé une telle solution , je n'ai trouvé personne qui en avait, ni même de société qui en louait.

Je vais prendre contact avec la société responsable de l'entretien du chauffage, on va voir le montant qu'ils vont m'indiquer.

Index du Forum Immobilier -> Copropriété

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier