Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Installation d_un abri de jardin

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
nadine

Sujet du message: Installation d_un abri de jardin

Nous sommes locataires, en direct propriétaire, d'un appartement en rez de chaussée avec la jouissance d'un petit jardin. Il y a un an, nous avons installé dans ce jardin, avec l'accord verbal du propriétaire et sans conditions (sauf emplacement imposé), un petit abri de jardin (démontable, non scellé au mur ou au sol). Pour installer cet abri, nous avons coupé un plan de laurier (hauteur approximative : 2 m) d'un haie, toujours sur recommandation du propriétaire quant à l'emplacement. Nous venons de donner notre préavis au propriétaire et nous souhaitons récupérer notre abri. Nous lui avons donc proposé de remplacer l'arbre coupé par un nouvel arbre. Il s'y opposé et nous demande de laisser l'abri à sa place. Est-ce légal ? Merci de bien vouloir m'apporter des éléments de réponse.

Nous louons, en direct propriétaire, un appartement en rez-de-chaussée. Nous avons demandé l'autorisation (verbale) au propriétaire d'installer une cabane en bois (démontable, pas de fixation à un mur ou au sol), dans le jardin, pour y abriter nos vélos. Nous avons ensemble choisi l'emplacement et, pour ce faire, avons obtenu l'autorisation du propriétaire de couper un arbuste de la haie. Nous avons donné notre préavis il y a 2 mois et pensions proposer au propriétaire de remplacer la cabane par un arbuste similaire (remise en état des lieux). Mais, le propriétaire exige que la cabane reste sa propriété. Est-ce légal ? MERCI.

Auteur Message
Framboise

Je ne vois pas en quoi un arrangement amiable de cette nature serait illégal, à moins qu'il y ait une différence énorme de prix entre un abri de jardin et un nouvel arbre, il vaut toujours mieux s'arranger à l'amiable.

Auteur Message
Enelos

Tout dépend de ce qui était noté sur l'état des lieux. Je suppose que cet abri de jardin n'y figurait pas. De toute évidence, vous pouvez le récupérer. Quant à la hauteur des lauriers, rien n'empêche à un locataire d'effectuer des tailles d'arbres dans la mesure ou cela ne nuit en rien à l'aspect paysagé de l'ensemble.
Bien amicalement

Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux : ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième whisky

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier